L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’Arabie saoudite lance des cinémas drive-in dans le pays wahhabite

«Il a jeûné pendant une année et quand il a rompu le jeûne, il a mangé une sauterelle». Cette citation algérienne prend tout son sens quand il s'agit de parler du cinéma en Arabie saoudite. Le pays wahhabite, qui a interdit les salles de cinéma depuis des années, a finalement ouvert son premier drive-in cinéma.
C'est la chaîne locale Muvi Cinéma qui a ouvert un cinéma éphémère à Riyadh, lequel, selon la société, est le premier drive-in d'Arabie saoudite depuis la levée de l'interdiction nationale des cinémas en 2018.
Le pop-up peut accueillir jusqu'à 150 véhicules tout en maintenant des mesures de distanciation sociale, ont déclaré les organisateurs. Les membres du public devront porter des masques faciaux et faire vérifier leur température, conformément aux mesures recommandées pour lutter contre la propagation du Covid-19.
De la nourriture et des boissons peuvent être consommées dans les voitures des visiteurs. Muvi Cinéma applique strictement toutes les mesures de précaution afin d'assurer un environnement sûr pour les employés et les clients.
Selon Mirza, la réponse initiale du public suggère que le concept de drive-in s'avère aussi populaire dans le Royaume qu'il l'a récemment fait dans d'autres régions du Moyen-Orient, y compris Dubaï et Beyrouth, afin de permettre aux clients de regarder des films sur le grand écran, tout en se protégeant contre la pandémie de Covid-19 en cours.
Tout comme dans les films et à la télévision. C'est tellement rétro et un excellent moyen de voir des films en toute sécurité pendant la pandémie. Un facteur important est la météo, et avec la météo de Riyadh, de nos jours, c'est un ajustement parfait pour compléter une expérience exceptionnelle», a-t-il expliqué, ajoutant que Muvi envisage d'ouvrir des sites temporaires similaires, à travers le royaume.
Muvi prévoit d'ouvrir
15 nouveaux cinémas en Arabie saoudite cette année, ajoutant plus de 150 écrans à sa liste.
De nouveaux sites seront ajoutés à ceux des villes actuelles et introduits dans de nouvelles villes, telles que Taïf, Buraïdah et Onaizah.
Cette ouverture s'ajoute à l'ouverture cinématographique puisque le cinéma saoudien entend lancer des productions locales et surtout produire des films arabes.
Au moment où certains ferment leurs salles comme en Algérie, en Tunisie et au Maroc, à cause du Covid-19, le royaume saoudien lance des salles un peu partout dans le pays.
Cette politique bien sûr s'inscrit dans un climat d'ouverture sur le monde qui est initiée par l'héritier du trône le prince Ben Salmane.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours