L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tahar Rahim battu par le fantôme de Boseman

Le Franco-Algérien Tahar Rahim n'aura pas son Golden Globe. Chadwick Boseman a été nommé meilleur acteur de cinéma aux Golden Globes Awards dimanche, six mois après sa mort à 43 ans, qui a choqué les fans du monde entier. Le comédien franco-algérien, qui a réalisé une excellente perfor-mance dans «The mauritanian» a été battu par le fantôme de Boseman.
Boseman, mieux connu pour le film de super-héros «Black Panther», a reçu le Golden Globe de l'acteur principal d'un drame pour son rôle de trompettiste ambitieux dans le jazz des années 1920 «Ma Rainey's Black Bottom». Sa veuve, Simone Ledward Boseman, a prononcé un discours déchirant tout en acceptant le Prix en larmes au nom de Boseman. «Il dirait quelque chose de beau», dit-elle. «Quelque chose d'inspirant. Quelque chose qui amplifierait cette petite voix à l'intérieur de nous tous, qui vous dit que vous pouvez. Cela vous dit de continuer... et je n'ai pas ses mots. «
«Ma Rainey» était la dernière performance cinématographique de Boseman et le Golden Globe de dimanche a marqué le plus grand prix hollywoodien pour Boseman, dans sa carrière au cinéma et à la télévision. Il a également remporté des prix posthumes pour le rôle de «Ma Rainey» de plusieurs groupes de critiques de cinéma, mais n'a jamais été nominé aux Oscars ou aux Golden Globes de son vivant. Boseman est décédé en août 2020, après avoir gardé secret une bataille de quatre ans contre le cancer du côlon. Dans «Ma Rainey», l'adaptation à l'écran de la pièce de théâtre du même nom, d'August Wilson, Boseman joue le rôle de trompettiste Levee, avide de changement, qui se heurte à la chanteuse de blues Ma, interprétée par Viola Davis, lors d'une chaude journée des années 1920 dans un enregistrement de Chicago studio. Dans l'un des moments clés de la pièce, Levee dénonce Dieu pour avoir tourné le dos aux Noirs dans un discours qui, selon des collègues de la distribution, leur a donné des frissons lors du tournage, même s'ils ne savaient pas qu'il luttait contre le cancer.
«Quelque chose de très spirituel s'est produit à ce moment-là. C'était quelque chose dont vous ne pouviez pas détourner le regard... C'était un moment extraordinaire. C'était aussi un moment terrifiant», a déclaré l'acteur Michael Potts dans une interview, l'année dernière.
Boseman est également nominé pour un prix de la Screen Actors Guild le mois prochain et devrait être un candidat sérieux aux Oscars lorsque les nominations seront annoncées à la mi-mars.
La nomination de Tahar Rahim aux Golden Globes a permis au comédien, originaire d'Oran, de se frotter au Gotha de Hollywood.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré