Liste des Publications
-
Nationale - 00:00 | 25-02-2021 L'état-major de l'armée avertit contre un ennemi téléguidé de l'étranger
«Nous sommes attaqués!»
Les Algériens ont la capacité de faire taire leurs divergences quand leur souveraineté ou l'intégrité territoriale sont menacées.
-
Nationale - 00:00 | 24-02-2021
30 Ans plus tard...
Le terreau est fertile pour les islamistes qui savent attendre et comptabiliser à leur profit, les erreurs du pouvoir. Ils avancent, masqués, en temps de corona.
-
Nationale - 00:00 | 22-02-2021 Remaniement gouvernemental
Un lifting de circonstance
La grande transformation interviendra après le scrutin législatif dans les quelques mois à venir. C'est de cette consultation électorale que jaillira un nouvel Exécutif, calqué sur une classe politique rénovée et une Assemblée populaire nationale totalement reconfigurée.
-
Nationale - 00:00 | 18-02-2021 Célébration de l’An 1 de l’Instance de Médiation de la République
Comment va l’Algérie?
Sans anesthésie, Karim Younès remue le couteau dans une plaie béante de la bureaucratie : «dans certains cas, il y a une volonté délibérée au sein de l’administration d’entraver la démarche du Président.»
-
Nationale - 00:00 | 18-02-2021 Le docteur Hakim Belahcel, membre de l’Instance présidentielle du FFS, à L’expression
«La carapace du FFS ne cédera pas aux attaques»
La foudre est tombée sur le FFS. Son tort: il a osé, lui, plus vieux parti d'opposition rencontrer Abdelmadjid Tebboune, président de la République. Aux yeux de ses détracteurs, c'est tout simplement une trahison aux idéaux du FFS. Mais la direction du parti voit les choses autrement. D'abord ce n'est pas la première fois que le parti rencontre un officiel, ce qui s'est passé même du temps de feu Hocine Ait Ahmed, ensuite, la rencontre avec Tebboune a été une occasion pour le FFS de transmettre à la plus haute instance du pays ses doléances avec un langage, un discours franc et responsable. Le docteur Hakim Belahcel qui a participé à cette entrevue, en sa qualité de membre de l'instance présidentielle du FFS, nous éclaire davantage sur cette rencontre.
-
Nationale - 00:00 | 17-02-2021 L’écrivain Jacob Cohen décrypte la normalisation avec Israël
Fracassantes révélations sur le Maroc
Après avoir réuni tous les ingrédients d’une poudrière en Afrique du Nord, le Makhzen est désormais prêt à jouer le rôle de la mèche.
-
Nationale - 00:00 | 15-02-2021 Six partis politiques reçus par le président de la République
À quoi obéissent ces audiences?
Cette initiative est tout, sauf une action improvisée à la dernière minute. Le président semble avoir bien mûri son projet sur la base de rapports détaillés qu’il recevait de la part de ses conseillers durant sa convalescence en Allemagne.
-
Société - 00:00 | 15-02-2021 Des citoyens se réunissent en pleine nature à Tizi Ouzou
Pique-nique républicain à Azazga
«Nous nous constituons en lanceurs d’alertes», affirme Omar Aït Moktar un des organisateurs de cette rencontre.
-
Nationale - 00:00 | 14-02-2021 Assegid Nebiat Gatachew, ambassadeur d’Éthiopie, à L’Expression
«Nous voulons devenir l’eldorado de l’Afrique»
Synonyme de famine et de guerre, il y a à peine 30 ans, l’Ethiopie s’est complètement métamorphosée pour devenir aujourd’hui un pays de promesses, un nouvel eldorado pour les investisseurs étrangers. Le pays connaît depuis ces dernières années, une croissance spectaculaire grâce à l’investissement public massif et l’aide étrangère . Pour parvenir à ce «miracle éthiopien» il a fallu arpenter, sans réticence, le chemin des réformes parfois douloureuses, mais c’est une case obligée. L’ambassadeur de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, Assegid Nebiat Gatachew, nous éclaire un peu plus dans cet entretien sur son pays.
-
Nationale - 00:00 | 14-02-2021 Accès à l’enseignement supérieur
L’Algérie «number one»
Ce constat a été établi par l’Unesco, une institution fiable dont les rapports et les analyses ne souffrent d’aucune ambiguïté ni parti pris.
-
Nationale - 00:00 | 13-02-2021
Des crises en escadrille
Le Président Tebboune est appelé à agir en urgence et rebâtir sur un champ de ruines où pousseront des fleurs…avec des épines.
-
Internationale - 00:00 | 13-02-2021 John Ayité Dossavi, président du Réseau africain des promoteurs et des entrepreneurs culturels, à L’Expression
«L’Afrique mérite bien une Journée mondiale»
-
Internationale - 00:00 | 13-02-2021 Elle emprunte le langage de la culture et du patrimoine
L’Afrique veut parler au reste du monde
Tout semble s’orienter vers un redéploiement culturel de l’Afrique durant cette année 2021 pour peu que la pandémie du Covid-19 s’estompe.