Constantine: relogement de près de 1200 familles
Une vaste opération de relogement de près de 1 200 familles occupant des habitations précaires à Constantine est prévue pour l'année 2024, a-t-on appris, hier, auprès des services de la wilaya.
L'opération, qui s'inscrit dans le cadre de l'achèvement du chantier de résorption de l'habitat précaire, se fera par étapes, a fait savoir la même source, précisant qu'il est prévu le relogement d'environ 800 familles «avant l'été prochain». Dans ce cadre, la même source a indiqué que les familles devant bénéficier de logements neufs avant la saison estivale relèvent des communes de Constantine et d'El Khroub, affirmant que les services des daïras concernées s'attellent à finaliser toutes les procédures nécessaires pour permettre le déroulement de l'opération dans de meilleures conditions.
Selon les services de la wilaya de Constantine, l'opération de relogement concernera les familles vivant dans des conditions précaires dans les cités Sissaoui (ville de Constantine), à Salah Derradji et Ain Nehas, dans la daïra d'El Khroub.