L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Luca Guadagnino, le nouveau cinéaste algérien caché à Hollywood

Après le réalisateur algéro-brésilien Karim Ainouz et le réalisateur algéro-suédois Malik Bendjelloul, oscarisé en 2013 pour le documentaire Searching for Sugar Man, et qui s'est suicidé à l'âge de 36 ans, voilà que l'Algérie découvre un autre cinéaste algérien caché à Hollywood.
En effet, le réalisateur italo-algérien nominé aux Oscars, Luca Guadagnino, devrait réaliser un nouveau biopic sur la regrettée star hollywoodienne Audrey Hepburn, a-t-on annoncé. un père sicilien, réalisera le film pour Apple Studios, tandis que Michael Mitnick en écrira le scénario.
L'actrice de Girl With the Dragon Tattoo, Rooney Mara, incarnera l'emblématique star du cinéma bruxelloise. Mara, deux fois nominée aux Oscars, devrait également aider à produire le prochain film qui explorera la vie et le travail de l'actrice, icône humanitaire et icône de la mode. Ce n'est pas le seul projet sur la légende de l'écran actuellement en développement. En avril 2021, il a été annoncé que la productrice de télévision, Jacqueline Hoyt, écrirait une série télévisée, Audrey, basée sur les années de formation de. Audrey Hepburn est considérée comme l'une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960. Aux antipodes des pulpeuses vedettes de cinéma de l'époque, elle incarne un nouveau glamour, plus raffiné: silhouette gracile, visage fin, yeux de biche, sourire malicieux. En 1999, l'American Film Institute la classe à la troisième place de sa liste des plus grandes actrices de films américains de tous les temps, derrière Katharine Hepburn avec laquelle elle n'a aucun lien de parenté et Bette Davis.
Luca Guadagnino, né à Palerme, d'un père sicilien et d'une mère algérienne, passe une partie de son enfance en Éthiopie, où son père enseigne l'Histoire et l'italien. Il étudie en lettres à l'université de Palerme, puis obtient un diplôme en Histoire du cinéma à l'université de Rome «La Sapienza» grâce à une thèse sur l'oeuvre du réalisateur américain Jonathan Demme.
À partir de 1996, il réalise des documentaires, puis passe à la réalisation de longs métrages avec The Protagonists, qui connaît sa première mondiale le 8 septembre 1999 à la Mostra de Venise et y remporte le Fedic Special Award. Parmi ses réalisations, le documentaire Bertolucci on Bertolucci (2013) a été présenté, entre autres lieux, à la Cinémathèque française. En 2010, il est membre du jury de la Mostra de Venise, présidé par Quentin Tarantino. En 2015, lors de la présentation du film franco-italien A Bigger Splash, remake de La Piscine, qui met en scène des acteurs tels que Tilda Swinton, Ralph Fiennes, Dakota Johnson, Matthias Schoenaerts et Corrado Guzzanti, il annonce qu'il réalisera le remake de Suspiria de Dario Argento.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours