L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix s’attaque au marché russe

Après l'Espagne, la Turquie et la France, le géant du streaming américain Netflix s'intéresse au marché russe en produisant la première série dramatique russe, intitulée «Anna K».La série russe mettra en vedette une distribution russe comprenant l'actrice principale précédemment annoncée Svetlana Khodchenkova, mais également Fedor Bondarchuk, Yuliya Aleksandrova, Yuriy Kutsenko, Yuriy Borisov et d'autres.
Il y a en revanche sur Netflix, plusieurs séries russes locales qui sont diffusées sur la plateforme américaine. Parmi elles, «The Method», qui raconte l'histoire d' une jeune diplômée de la police qui se voit ravie lorsqu'elle apprend qu'elle va faire un stage avec son idole, l'agent spécial Rodion Meglin. Mais les méthodes de travail de ce dernier n'ont rien de conventionnel. Les scénaristes se sont intéressés à l'histoire des serials killers russes en long et en large. La violence est prépondérante dans la série. Autre série russe très efficace, Sparta. Alors qu'il enquête sur la mort mystérieuse d'une enseignante, un inspecteur grisonnant se retrouve piégé dans un jeu de réalité virtuelle où tout est permis. Cette série sombre met en vedette quelques-uns des acteurs et actrices russes les plus prometteurs.
«Silver spoon» en russe, sous-titres anglais) Igor, le fils d'un oligarque russe, a des ennuis avec les forces de l'ordre. Pour le punir de sa mauvaise conduite, son père lui trouve un emploi dans une unité de police qui ne fait aucun cadeau à ce jeune playboy privilégié. Dans cette division où règne une ambiance sombre et parfois drôle, Igor doit se battre pour obtenir respect, amour et justice, dans un monde qui lui est complètement étranger.
Il y a également «Locust». La liaison sulfureuse d'un poète issu d'un milieu modeste et d'une riche héritière moscovite s'englue dans les différences de classe, le crime et, finalement, la mort. Ce thriller érotique utilise le sexe comme métaphore de la corruption spirituelle et morale dans les grandes villes.
Dans la catégorie des drames historiques, on retrouve Trotsky. Bras droit de Lénine et figure emblématique de la révolution russe, il fuit l'Union soviétique, direction le Mexique. Il comprend pourtant qu'il ne pourra pas échapper à la revanche de Staline. Trotski invite ensuite un journaliste canadien, ennemi idéologique, afin de lui raconter sa version de la révolution russe et des événements qui suivirent.
À voir si vous êtes un mordu d'Histoire. Le chemin des tourments.Dans la tourmente politique de la Première Guerre mondiale, à Saint-Pétersbourg, deux soeurs vivent des amours tumultueuses qui se superposent à l'histoire de la Russie. Cette série s'appuie sur le roman monumental d'Alexis Tolstoï, Le Chemin des tourments.
À voir si vous aimez la littérature classique russe et êtes passionné par la révolution russe. Fartsa (en russe, sous-titres russes et anglais) L'action se déroule dans la Russie soviétique des années 1960. Lorsque le producteur russe Alexander Tsekalo a rencontré les représentants de Netflix, il n'imaginait pas qu'ils comprendraient l'histoire de la série, qui raconte comment des Russes achètent des dollars à des étrangers, les revendent lorsque le cours est au plus haut et dépensent leurs gains en achetant de la marchandise de contrebande. Tout ce manège, dans le but de revendre ces marchandises, dont le bénéfice permettra d'acheter des dollars à nouveau. Fort heureusement, le pitch de Tsekalo fait mouche! Apprenez-en plus sur l'avènement du capitalisme en Urss en vous branchant sur Netflix.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré