L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Varda Film Club

Moi, Tonya à l’affiche

Le Varda Film Club vous convie à la trentième séance de projection du Varda Film Club.
Le film Moi, Tonya de Craig Gillespie sera projeté le jeudi 29 juillet 2021 à 18h30 au cinéma Cosmos de Riadh El Fath. Le prix du billet est fixé à 400 DA.
Synopsis: Face caméra, plusieurs protagonistes ou proches de l'affaire Harding-Kerrigan témoignent. Tonya Harding raconte son histoire... En 1974, à Portland, elle commence le patinage artistique à seulement quatre ans, sous la pression de sa mère violente, LaVona Golden. Alors que ses parents se séparent, elle arrête l'école pour s'entraîner à plein temps, sous la houlette de Diane Rawlinson. Tonya devient rapidement une des meilleures patineuses artistiques des États-Unis. Cependant, sa personnalité agressive, son langage, ses costumes de piètre qualité et les musiques populaires sur lesquelles elle patine n'attirent pas la sympathie des juges. Cela l'empêche d'atteindre le sommet.
À 15 ans, elle rencontre Jeff Gilloly et lorsqu'ils se marient, il devient rapidement violent. Ils finissent alors par se séparer.
Plusieurs fois. Tonya Harding devient la première patineuse artistique à faire deux triples axels en compétition.
Après une dispute avec Diane Rawlinson, Tonya la renvoie et s'entraîne avec Dody Teachman pour les jeux Olympiques d'hiver de 1992 à Albertville. Elle y patine très mal, ratant tous ses atterrissages. Écoeurée, elle devient serveuse et se remet en couple avec Jeff. Diane la convainc de revenir pour s'entraîner en vue des jeux Olympiques d'hiver de 1994 de Lillehammer. Alors qu'elle s'entraîne à Portland, Tonya reçoit des menaces de mort; en retour, Jeff demande à son ami et garde du corps autoproclamé de Tonya, Shawn Eckardt, d'envoyer des menaces de mort à sa rivale Nancy Kerrigan. Eckhart fait plus que suivre les consignes et embauche deux malfrats pour attaquer Kerrigan après un entraînement à Détroit. Kerrigan est sévèrement blessée au genou et les criminels sont arrêtés.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours