L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Une unité de production bientôt à Berrouaghia

La bataille des gaz médicaux gagnée?

Une unité de production de gaz médical, implantée au niveau de la zone d'activité de Berrouaghia, à l'est de Médéa, entrera bientôt en exploitation et permettra de réduire la pression sur ce produit «hautement indispensable» pour la prise en charge des patients atteints de Covid-19, a indiqué hier, la direction locale de cette unité. L'unité a obtenu son titre d'exploitation dimanche dernier suite à l'avis de conformité établi par une commission de contrôle des établissements classés et devrait entrer en phase de production dans les tout prochains jours, a précisé son directeur local, Mohamed Belhadj.
Les premiers tests ont été effectués lundi soir afin de s'assurer du bon fonctionnement des installations, a expliqué le directeur, relevant que toutes les dispositions ont été prises pour que l'unité puisse démarrer sa production de gaz médical dans les meilleurs délais. La capacité de production théorique d'oxygène liquéfié de cette unité est estimée à 7 m3/jour (7 000 litres) de gaz sous forme de liquide, a signalé, pour sa part, le directeur local de l'environnement, membre de la commission de contrôle, Mustapha Rafei.
S'agissant de la production d'oxygène gazeux, utilisé dans les hôpitaux, l'unité de production de Berrouaghia peut produire, d'après Rafei, jusqu'à 1200 m3/jour. Sa capacité de stockage est de l'ordre de 20 tonnes pour le gaz médical liquide et de 8 tonnes pour l'oxygène gazeux, a-t-il précisé.
Cette information corrobore les efforts déployés par les services de santé algériens pour faire face aux besoins en oxygène en cette période de pandémie. Par ailleurs, une autre information fait état de l'autorisation accordée aux particuliers d'importer des concentrateurs d'oxygène sans autorisation préalable.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours