L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Beldjoud réitère l'engagement des pouvoirs publics à préserver les acquis de la Police

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamal Beldjoud, a réitéré, dimanche, l'engagement des pouvoirs publics à poursuivre leurs efforts en vue de préserver les acquis réalisés par la Police algérienne.

 

Dans une allocution à l'occasion des célébration du 59e anniversaire de la création de la Police algérienne, M. Beldjoud a fait savoir que "l'accompagnement de l'institution de la Police et son soutien sont un devoir et un engagement des pouvoirs publics qui ne ménageront aucun effort dans le souci de préserver les acquis réalisés par la Police algérienne".

 

"Les pouvoirs publics resteront aux côtés de l'institution de la Police pour garantir une formation professionnelle et mettre en place tous les moyens matériels à même de garantir au Policier une vie digne et une place qui convient à l'institution de la Police", a poursuivi le ministre.

 

M.Beldjoud a également mis en avant le niveau de développement atteint par le corps de la police dans la lutte contre la criminalité et l'association des franges de la société en concrétisation du principe de police de proximité",

 

Il a salué, par la même, le professionnalisme des éléments, des fonctionnaires et des cadres de la Police dans la lutte contre toutes les nouvelles formes de criminalité et sa discipline face aux provocations auxquelles il fait face afin de préserver l'ordre public, tant sur le plan de l'organisation du trafic routier ou la coopération avec les institutions judiciaires ou les autres institutions de l'Etat".

Pour le ministre, la célébration de cet anniversaire se veut une des manifestations de l'indépendance, de la souveraineté et de l'identité nationale algérienne, rappelant dans ce cadre les félicitations adressées par le Président de la République à l'institution policière, et ce grâce "la capacité qu'ils ont atteint dans l'accomplissement de leurs nobles missions nationales".

 

Il a également évoqué l'histoire de cette institution, qui dispose -a-t-il dit- "d'une élite nationale héritière des chouhada et des moudjahidine qui se sont sacrifiés pour la liberté de la patrie contre une des forces coloniales les plus puissantes du monde".

 

Cette élite, poursuit le ministre, a marqué de son empreinte l'histoire contemporaine de l'Algérie et s'est adaptée aux systèmes de sécurité internationaux qui font du citoyen leur objectifs, aux côtés des autres institutions sécuritaires, en tête desquels l'Armée Nationale Populaire, sous la direction éclairée du Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées et Ministre de la Défense Nationale, M. Abdelmadjid Tebboune.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours