L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L'accord de sécurité entre le Maroc et l'Entité sioniste, «un grand péché»

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a qualifié de "grand pêché" la signature par le Maroc de plusieurs accords notamment dans le domaine sécuritaire, avec l'Entité sioniste, appelant le régime marocain à "annuler" immédiatement ces accords et à "rompre ses relations avec Israël".

"La signature par le régime marocain de plusieurs accords notamment sécuritaire et militaire avec l'ennemi sioniste est un acte injustifié quel que soit le prétexte ou l'objectif", a souligné Hamas dans un communiqué publié samedi soir.

Et d'ajouter: "Les intérêts stratégiques de la nation arabe dont le Maroc fait patrie ne peuvent être atteints avec l'ennemi de la nation et du peuple palestinien", en référence à l'occupant israélien qui continue de commettre les crimes et poursuit ses violations des droits de l'Homme dans la région.

"La place historique du Maroc et le rôle de son peuple concernant la Palestine et El-Qods est en contradiction avec la normalisation avec l'ennemi sioniste", a ajouté le mouvement de résistance palestinien.

La visite ces derniers jours au Maroc de Benny Gantz, ministre sioniste de la Défense, "qui a commis des crimes contre les Palestiniens, en particulier les femmes et les enfants, bombardé des maisons et imposé un strict blocus à Ghaza, et qui s'est approprié la terre palestinienne et y a construit des colonies, "est un grand pêché envers le peuple palestinien et sa juste cause". Il est "en totale contradiction avec la volonté de la nation et la position authentique du peuple marocain rejetant en bloc toute relation ou tout accord avec l'Entité sioniste", a encore souligné Hamas.

Pour le mouvement Hamas, la normalisation et la signature d'accords entre Rabat et l'Entité sioniste "conduiraient Israël à commettre davantage de crimes contre le peuple arabe palestinien et à la violations de ses droits légitimes à la liberté, à l'indépendance et au retour".

A cet effet, le mouvement de résistance palestinien a appelé, dans son communiqué, le régime marocain à "annuler immédiatement les accords" avec l'Entité sioniste et à rompre ses relations avec elle, "afin de répondre aux aspirations des peuples arabes et musulmans notamment le peuple marocain frère", et travailler avec tous les pays arabes et musulmans pour "isoler" l'Entité sioniste et dévoiler ses crimes.  

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours