L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L'Arabie saoudite fait don de dattes au profit des réfugiés sahraouis

Le Royaume d'Arabie saoudite a fait un don de 350 tonnes de dattes aux réfugiés des camps sahraouis, a annoncé lundi le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies dans un communiqué.

 

Le PAM a salué cette contribution de 350 tonnes de dattes, d'une valeur de 723.000 dollars américains, selon la même source.

 

Le don a été officiellement remis, lors d'une cérémonie au siège de l'Ambassade du Royaume d'Arabie Saoudite à Alger, en présence du Chef de mission adjoint à l'ambassade, M. Ahmed Al-Harthy, et du directeur régional du PAM et son représentant en Algérie, M. Imad Khenfir.

 

M. Khenfir a regretté de ne pas avoir pu distribuer les dattes durant le dernier mois de Ramadan, ajoutant "nous sommes ravis de les distribuer aux réfugiés au bon moment, avant la célébration du nouvel an d'hégire".

 

Il a exprimé sa gratitude aux dirigeants et au peuple d'Arabie saoudite pour la "contribution généreuse désormais plus importante en raison de la pandémie".

 

De son côté, le Conseiller saoudien Ahmed Al-Harithy a indiqué que cette aide "s'inscrit dans le cadre du rôle pionnier du Royaume d'Arabie saoudite au niveau international, pour apporter une aide humanitaire dans différents coins du monde à travers le Centre Salmane de secours et des actions humanitaires".

 

A noter que le Royaume d'Arabie saoudite est l'un des principaux donateurs du Programme alimentaire mondial en Algérie, et a contribué avec plus de 7 millions de dollars américains, depuis 2010.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours