L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Cisjordanie occupée

L’agression sioniste contre Jénine et son camp continue

Les forces d’occupation sionistes poursuivaient, hier, leur agression contre la ville de Jénine et son camp pour le vingt-troisième jour consécutif, faisant 25 martyrs et des dizaines de blessés, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Les forces d’occupation sionistes ont ordonné, hier, aux habitants du camp de Nour Shams en Cisjordanie occupée de l’évacuer immédiatement, en utilisant des haut-parleurs de la mosquée du camp, dans un contexte d’escalade sur le terrain, a rapporté l’agence de presse Wafa. Selon des témoins, cités par Wafa, les forces d’occupation ont pris d’assaut la mosquée du quartier Al-Ayada dans le camp, et ont appelé par haut-parleurs les habitants à quitter le camp.
Les forces d’occupation ont déployé leurs véhicules et des patrouilles à pied aux entrées du camp et de ses quartiers, au milieu de tirs nourris de balles réelles et de bombes assourdissantes pour semer la peur et la panique parmi les résidents. Depuis le premier jour de l’agression sioniste contre le camp dimanche dernier, celui-ci a été témoin d’une vague de déplacements massifs forcés sous la pression de tirs aléatoires, coïncidant avec le bruit d’explosions de temps à autre. Les personnes déplacées ont décrit la situation du camp comme étant très difficile, avec des maisons et des magasins démolis et des rues rasées au bulldozer, des soldats de l’occupation faisant des descentes barbares dans les maisons et brisant leur contenu de l’intérieur, battant les jeunes, expulsant les personnes âgées sans leur permettre de prendre leurs affaires, en particulier leurs vêtements, et saisissant leurs téléphones portables, selon le bureau du comité des services du camp de Nour Shams.
Le bureau des médias du comité des services du camp de Nour Shams a indiqué que le nombre de personnes déplacées dépassait les milliers de femmes, d’enfants, de personnes âgées et de malades. Selon l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), les agressions sionistes en Cisjordanie occupée ont provoqué le déplacement forcé de 40 000 réfugiés des camps de Jénine, Tulkarem, Nour Shams et Fariaah.
Les forces d’occupation sionistes poursuivaient, hier, leur agression contre la ville de Jénine et son camp pour le vingt-troisième jour consécutif, faisant 25 martyrs et des dizaines de blessés, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Au moins six Palestiniens ont été blessés mardi soir après avoir été passés à tabac par les forces d’occupation à Jénine, souligne Wafa, relevant que les équipes du Croissant-Rouge palestinien les ont pris en charge au poste de contrôle militaire de Jalameh, à l’est de la ville, et les ont transférés à l’hôpital pour des soins. Les forces d’occupation ont également bombardé la maison de la famille du martyr Nidal Al-Amer dans le camp de Jénine. L’armée sioniste avait remis lundi dernier à la famille un avis de démolition pour cette maison de deux étages. Des bulldozers de l’armée sioniste ont, en outre, ravagé les rues et les biens des Palestiniens dans le quartier est de Jénine et détruit les véhicules des Palestiniens et certaines maisons.
Le maire de Jénine, Mohamed Jarar avait fait état de 104 incursions sionistes durant les trois dernières années, relevant que ces attaques répétées ayant causé des dommages aux infrastructures, aux bâtiments et aux magasins, ont engendré des pertes économiques qui ont atteint deux milliards de dollars. Les forces d’occupation continuent, pour le 23e jour consécutif, de démolir et d’incendier plusieurs maisons à l’intérieur du camp de Jénine, qui est également survolé par des drones. L’armée sioniste a notamment détruit la route menant à la station de purification de Jénine, tout en continuant à envoyer des renforts militaires accompagnés de bulldozers vers la ville et son camp.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours