Ukraine
L’armée russe prend un autre village
L’armée russe a revendiqué, hier, la prise d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine, où elle poursuit son avancée face à des troupes ukrainiennes en infériorité numérique et manquant de puissance de feu.
Les forces russes ont «libéré la localité de Kalynove» dans la région de Donetsk, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Ce village est situé à environ 35 km de Pokrovsk, un important nœud logistique, cible depuis plusieurs semaines des troupes russes qui s’en rapprochent de plus en plus. Malgré une attaque surprise transfrontalière lancée par Kiev le 6 août dans la région de Koursk, Moscou continue de gagner régulièrement du terrain dans celle ukrainienne de Donetsk, qui demeure l’épicentre des combats. Jeudi, le président russe, Vladimir Poutine, a affiché sa volonté inébranlable de conquérir tout le Donbass, la grande zone industrielle de l’est de l’Ukraine, qui comprend la région de Donetsk. Il a également dit être disposé à des pourparlers avec Kiev sur la base de ceux du printemps 2022, si l’Ukraine le demande, alors que Moscou disait auparavant exclure toute discussion du fait de l’attaque ukrainienne dans la région de Koursk.