L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Annaba-Guelma

Dédoublement de la RN 21

Ce projet vise à désengorger la circulation routière et à réduire les risques d’accident.

Le projet du dédoublement de la Route nationale n° 21 entre la commune d'El Hadjar et Aïn Berda limitrophe avec la wilaya de Guelma, avance à un rythme bien soutenu. La première partie des travaux a actuellement amorcé le processus de pose de la première couche de béton bitumineux 0/20 GB du pr 07 au pr 57 UM. Le taux d'achèvement a dépassé les 80% pour cette première partie, sur une distance de 9 km, dans l'attente de l'achèvement de la seconde partie, sur les 9 km restants pour un total de 18 km reliant la wilaya d'Annaba à la wilaya de Guelma. Dans le même contexte, il a été précédemment procédé à la pose des couches d'asphalte et l'achèvement de l'étape de nivellement et de rehaussement avec du gravier provenant des carrières. Avec une cadence accélérée il a été opéré la mise en place des réseaux d'évacuation des eaux de pluie.
Ces progrès enregistrés dans le rythme des travaux de la première partie du projet de dédoublement de la route n°21 reliant El Hadjar à Ain El Berda, est retenu à l'actif de la direction des travaux publics d'Annaba. Celle-ci, dont les responsables veillent à ce que l'ensemble du projet soit prêt et sera réceptionné dans un délai d'un an selon les délais fixés.
Pour rappel, le wali d'´Annaba a donné des instructions à l'entrepreneur chargé de l'achèvement, que les travaux restants doivent être achevés selon le planning convenu et dans les délais fixés. Lors de la dernière visite du chef de l'exécutif, l'entreprise s'est engagée à réduire les délais de livraison du projet de 18 mois à 12 mois.
Ce projet d'importance capitale pour les usagers allant dans les deux sens des deux wilayas d'Annaba et de Guelma, va assurer une fluidité de la circulation et surtout la réduction des accidents de la route, sur ce tronçon de 18 km, emprunté quotidiennement par plus de 35000 véhicules.
Ce projet, dont l'exécution et le suivi technique ont été confiés à deux entreprises algériennes, permettra également sa jonction avec l'autoroute Est-Ouest et la métropole Annaba.
Une enveloppe financière de plus de 200 milliards de centimes a été allouée pour la réalisation de ce projet concernant la partie relevant de la wilaya de Annaba.
Toutes les contraintes entravant l'avancement de ce projet de développement ont été levées, et le déplacement de différents réseaux concernant la moyenne et haute tension, l'AEP, la fibre optique et l'assainissement, ont été résolus, ainsi que la procédure d'expropriation. Pour rappel, lancé en avril dernier par le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, la réception du projet est prévue au deuxième trimestre 2025.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours