L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Agritech Expo 2024 à Annaba

Des start-up pour mieux cultiver

Ce salon est une opportunité pour découvrir les dernières créations en matière de technologie.

Dans cette optique, se sont ouverts, hier à Annaba, les travaux de la 2e édition du Salon international de l'investissement agricole et de la technologie «Agritech-expo» 2024, placé sous le haut patronage du wali d'Annaba, Abdelkader Djellaoui, en collaboration avec la chambre d'agriculture et la CCI Seybouse d'Annaba, cet évènement majeur a réuni les acteurs clés du secteur et les dernières innovations. Outre le fait que ce salon est une opportunité exceptionnelle pour les participants de découvrir les tendances et avancées technologiques agricoles, l'évènement est un pont entre l'Algérie et les pays du continent africain à travers l'encouragement du partenariat Sud-Sud.
Organisé par l'Agence Incop, à l'hôtel Sheraton d'Annaba, cette seconde édition et le titre du franc succès de la 1re édition, qui a encouragé les organisateurs à organiser cette édition sous le slogan «l'aventure continue». À travers cette édition, les organisateurs ambitionnent d'attirer plus d'investissements et de permettre aux opérateurs de se rencontrer dans cette espace à caractère pluridisciplinaire. Agritec-Expo 2024 est un salon économique professionnel et scientifique. D'où le large panel de participants et d'exposants. Ont pris part à cet évènement de dimension internationale, des ambassadeurs de sept représentations diplomatiques, dont le Sénégal, le Soudan, le Mozambique, le Niger, le Nigeria et le Cameroun en plus de la Mauritanie en tant qu'invité d'honneur. Ont également fait partie des présents, la Fédération nationale des cultures stratégiques, cultures industrielles, les instituts d'agricultures. L'évènement a également enregistré une forte participation de start-up pour qui, ce salon constitue l'occasion idoine pour bénéficier d'expérience, de créer de nouvelles opportunités et d'élargir la portée de partenariats. Ont également pris part à ce salon 75 exposants représentant plusieurs domaines, et 25 chambres d'agriculture. En plus des instituts d'agriculture relevant du ministère de l' Agriculture et du Développement rural.
Pour les organisateurs le slogan «l'aventure continue», c'est aussi un slogan pour un travail collectif. Car, estime-t-on, toute force est faible s'il elle n'est pas unie. C'est pourquoi, les organisateurs et tous les partenaires ont décidé d'unir leurs efforts en ce salon, à travers, bien sûr, la vision futuriste de l'État algérien. Car, est-il souligné, l'Algérie cherche une agriculture développée, moderne. Et les participants à ce salon, vont présenter aux participants aussi bien nationaux qu'étrangers, les dernières actualisations, les techniques et les moyens entre autres, pour un travail collectif. D'ailleurs, les conférenciers et les intervenants au titre de ce salon, les académiciens et les experts professionnels, ont, lors de leurs interventions, traité de tous les volets en rapport avec le développement de l'agriculture moderne via les nouvelles technologies. Au centre des interventions les cultures stratégiques, comme pierre angulaire pour le développement agricole économique. Les organisateurs tablent sur une affluence record de visiteurs sur cet important évènement qui est une opportunité pour faire connaître et vulgariser les dernières actualisations et surtout les facilités qu'accorde l'État pour encourager l'adhésion aux projets agricoles.
En plus de la vulgarisation du processus de la numérisation et la mécanisation dans le domaine de l'agriculture et tous les segments annexes. Au-delà, c'est aussi une opportunité pour découvrir les dernières créations en matière de technologie, d'innovation, notamment pour les start-up porteurs de projets dans le domaine de l'agriculture, car est-il souligné, aujourd'hui, l'objectif premier c'est la sécurité alimentaire, la souveraineté alimentaire, et par conséquent viser la ferme intelligente qui procure la production, la qualité et la préservation des ressources de la terre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours