L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Industrie sidérurgique

La SNS revient

Le géant de l’industrie sidérurgique, durant les années 1980, compte reprendre sa place de pionnier.

Célébrant, jeudi, au siège de Sider El Hadjar - Annaba, le groupe des Industries métallurgiques, Imétal, a commémoré le 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er Novembre 1954, qui a coïncidé avec le 60éme anniversaire de la création de la première société sidérurgique nationale en Algérie, en l'occurrence la Société nationale de sidérurgie, la SNS. Créée le
3 septembre 1964, elle a été inaugurée par feu le président Houari Boumediene, dans le cadre d'un événement spécial qui comprend un ensemble d'activités diverses qui mettent en valeur le rôle pionnier de cette industrie dans le renforcement de l'économie nationale. Ce double fait était une occasion pour le groupe industriel Imétal d'annoncer la réhabilitation du nom historique de la première entreprise de sidérurgie en Algérie. Adel Khamane, directeur général d'Imétal, a annoncé, depuis Sider El Hadjar-Annaba, que ce groupe a été rebaptisé Société nationale de sidérurgie (SNS), a rapporté Sider El Hadjar via son compte Facebook. Une cérémonie a été organisée au complexe à l'occasion de ce double événement, le 1er Novembre 1954 et le 3 septembre 1964, dates respectives du déclenchement de la révolution et de la création de la SNS.
En présence du wali d'Annaba, Abdelkader Djellaoui, des autorités locales et des directeurs généraux des filiales du groupe, Adel Khamane a souligné que «le rétablissement du nom historique, Société nationale de sidérurgie, premier jalon dans le lancement de l'industrie sidérurgique en Algérie, s'inscrit dans le cadre d'une «nouvelle stratégie du groupe, en adéquation avec la vision des plus hautes autorités du pays en matière de promotion et de stimulation du secteur sidérurgique».
Pour l'orateur, cette situation est une occasion de rappeler l'histoire de l'industrie métallurgique en Algérie et de mettre en lumière le parcours de son développement au cours des dernières décennies, comme l'a fait l'ex-entreprise Imétal. Pour le DG de la désormais ex-Imétal, le complexe, à travers ses filiales, a joué un rôle central dans l'impulsion du développement industriel du secteur sidérurgique en Algérie. Khamane a précisé que l'entreprise vise, à travers cette nouvelle stratégie placée sous le slogan: «Des racines d'acier, un avenir radieux», à se repositionner sur le marché de la sidérurgie, avec l'appui et le soutien des plus hautes autorités du pays.
Le directeur général de la SNS a annoncé l'existence d'une autre nouvelle stratégie qu'il a commencé à mettre en oeuvre dans le but de développer le secteur des industries métallurgiques selon les dernières normes.
Une stratégie dont l'accent est mis sur l'innovation et la durabilité, pour assurer la continuité de son activité et de son rôle actif dans le soutien de l'économie nationale et le renforcement de sa position sur les marchés local et international; principalement centré sur la restructuration du complexe et la création d'une nouvelle méthode de communication et de marketing, afin de mieux s'adapter aux exigences du marché, et ce compte tenu du changement de la dénomination du complexe Imetal à celle de Société nationale de sidérurgie, SNS, comme première étape dans la même stratégie.
Selon Khamane, ce plan repose sur la mise en oeuvre de nouveaux projets d'investissement, en suivant le rythme des mutations numériques en cours et en s'engageant dans la gouvernance, en renforçant la part du complexe, de ses filiales sur le marché local et en s'orientant vers de nouvelles actions, soulignant, dans ce contexte, que ce processus nécessite le concours de tous et à différents niveaux.
Par ailleurs, la cérémonie a été également la circonstance de rendre hommage à des sidérurgistes à la retraite. Ces derniers, comme souligné par le DG de la désormais SNS, avaient formé le premier noyau du complexe sidérurgique d'El Hadjar''.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours