L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

En partenariat avec l’association Amine

LG au chevet de la mère et de l’enfant

«LG Electronicis Algérie a répondu favorablement à notre appel.»

Dans un élan de solidarité, et fidèle à sa vocation d’entreprise citoyenne, LG Electronics Algérie se rapproche de l’association Amine, fondée par le Pr en pédiatrie Abdenour Laraba, pour rendre plus doux le quotidien des mamans d’enfants malades. «Nous avons lancé un appel à don pour la fourniture de machines à laver, de réfrigérateurs pour équiper les espaces dédiés aux mères gardes-malades dans quelques hôpitaux publics. LG Electronicis Algérie a alors répondu favorablement à notre appel, en mettant à notre disposition six réfrigérateurs et six machines à laver», Indique Mouna Sakkal de l’association Amine. Ces équipement seront équitablement répartis sur deux établissements de santé publique, respectivement à Béjaïa et à Tlemcen.
«Quand l’enfant est hospitalisé, c’est l’équilibre de toute la famille qui est bouleversé, c’est pourquoi nous veillons à réduire le stress des parents en pareilles circonstances, en leur offrant la possibilité d’effectuer de menues tâches ménagères sur les lieux, comme la lessive ou la petite cuisine par exemple…», poursuit la même intervenante en signalant que son association accompagne particulièrement la catégorie d’enfants victimes de maladies rares et dont la pathologie exige souvent une longue hospitalisation. «C’est à travers des activités quotidiennes comme éplucher des légumes ou préparer des repas que le contact est cultivé avec les mamans d’enfants malades», poursuit Mouna Sakkal qui estime que c’est là une méthode de communication bien plus efficace que des communiqués et autres tableaux d’information rébarbatifs. «C’est en fonction des besoins exprimés que nous orientons notre aide en direction des associations avec lesquelles nous travaillons.
Concernant l’association Amine, nous avons opté pour l’octroi d’un pack de machines à laver et dé réfrigérateurs de marque LG afin de rendre le quotidien des mères et de leurs enfants plus agréable au sein des structures hospitalières», précise, pour sa part, Bourega Nadia, chargée digital et RP chez LG.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours