L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

«Mon projet est fédérateur»

La plate-forme politique du MSP «vise aussi à préserver la dignité des citoyens».

Au bout d'une campagne électorale en vue de la présidentielle du 7 septembre, le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) Abdelaali Hassani Cherif, a multiplié les rendez-vous avec la population avec, en apothéose, un meeting populaire à la salle Harcha-Hacène, à Alger. Au bout du 19e jour du marathon électoral, ce prétendant à la magistrature suprême a donné rendez-vous aux citoyens respectivement à Batna et à M'sila, alors que ses coreligionnaires au sein du parti, Nacer Hamdadouche et Abdelkrim Dahmane, ont appelé, respectivement à partir d'El Bayadh et d'Oum El Bouaghi à voter massivement en faveur du candidat du MSP. Dense était donc le planning du MSP au cours de ces dernières quarante-huit heures précédant la période de silence électoral. Depuis l'ancienne capitale des Hammadites (M'sila), Abdelaali Hassani Cherif a affirmé avoir mené une campagne électorale responsable pour «jeter les bases d'un projet politique au service de l'Algérie».
Il a alors mis en avant son dessein visant à jeter les bases d'un projet politique national modéré et fédérateur au service de l'Algérie et des Algériens et à même d'opérer des réformes politiques, économiques et sociales. Revenant sur les grands axes de son programme électoral, il a affirmé sa volonté de «servir le pays, préserver sa sécurité et sa stabilité et réaliser le décollage socioéconomique pour une Algérie forte et à la hauteur des enjeux».
La plate-forme politique du MSP «vise aussi à préserver la dignité des citoyens par la promotion des droits et des libertés, l'amélioration des services de santé et des transports, la création d'emplois et l'amélioration du pouvoir d'achat», a-t-il en outre fait savoir en signalant que la finance islamique sera au service du développement.
Il a aussi «promis, en cas de victoire, de revoir le découpage administratif, de renforcer le rôle des élus et d'ériger les wilayas connaissant une dynamique commerciale et industrielle en grands pôles économiques.
Tout en tenant un discours à forte teneur économique et sociale, Abdelaali Hassani Cherif a, à partir de Batna, qu'il a qualifiée de «wilaya historique à grande portée symbolique», mis l'accent sur son programme politique, lequel «se veut un projet national unificateur à même de préserver la patrie et sa souveraineté, la cohésion sociale, les valeurs et libertés», un projet qui propose, a-t-il indiqué, «les solutions idoines aux préoccupations des citoyens en vue de réaliser un développement global».
Le vice-président du MSP, Nacer Hamdadouche, a, au cours de la même journée, appelé, à partir d'El Bayadh, à voter massivement en faveur du candidat du MSP qui dispose, a-t-il dit, d'un programme global pour réaliser le développement.
Le programme de Hassani Cherif propose également des «solutions radicales» pour éradiquer le chômage, renforcer le pouvoir d'achat, relever le niveau de la production nationale et distribuer équitablement la richesse, a-t-il poursuivi, tout en mettant l'accent sur «le rôle important des jeunes dans le parachèvement du processus d'édification», à travers «l'adoption de programmes spéciaux pour la protection et la sensibilisation des jeunes à la responsabilité qui leur incombe dans l'édification et la défense de la patrie».
Enfin, et à partir d'Oum El Bouaghi, l'autre vice-président du MSP, Abdelkrim Dahmane, a exposé les grandes lignes du programme porté par Abdelaali Hassani Cherif pour édifier une Algérie «forte et prospère».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré