Soutiens du candidat Abdelmadjid Tebboune
RND et El Moustakbal réaffirment leur engagement
L'élection présidentielle n'est pas pliée d'avance et seul le peuple est apte à choisir son futur président.
Réagissant à l'annonce de la liste préliminaire des candidats retenus pour l'élection présidentielle de septembre 2024, les partis soutenant la candidature de M.Abdelmdjid Tebboune campent sur leur position, et annoncent une forte campagne électorale, pour l'émergence d'une conscience électorale nationale. À ce titre, le RND et le front El Moustakbal, confirment leurs engagements
On ne peut plus clair, le président du front El Moustakbal,.Fateh Boutbig se dit satisfait des résultats de la première étape de l'élection présidentielle, précisant «avant tout, je tiens au nom de tous les militants et cadres du front El moustakbal a féliciter le candidat abdelmadjid Tebboune pour l'acceptation de son dossier, comme j'adresse mes félicitations aux autres candidats retenus.
Je tiens également à remercier l'Anie pour le travail effectué sur le terrain, et pour la mise en place des moyens et effectifs nécessaires pour le bon déroulement de cette opération. Dans ce sens, il est important de souligner que la précision des chiffres, renseigne sur la rigueur et le professionnalisme en matière de traitement des dossiers des candidats. Nous tenons à préciser que nous sommes mobilisés pour la réussite de ce rendez-vous électorale important, notamment pour une conscience électorale à la hauteur des événements prochains».
«Nous nous attendions à ces résultats et nous sommes prêts pour les prochaines étapes, notamment la campagne électorale. Notre décision de soutenir le candidat Abdelmadjid Tebboune a été longuement réfléchie et émane d'un consensus au sein du parti. Nous sommes convaincus que l'élection présidentielle du 07 septembre est une étape importante dans l'histoire de l'Algérie, et vise à édifier une prise de conscience nationale.À ce titre, notre formation consentira tous les efforts de coordination et de communication, pour, en premier lieu réussir et l'élection présidentielle, et porter la candidature de M. Abdelmadjid Tebboune, à la victoire». De son côté le secrétaire générale du RND,M.Mustapha Yahi, est longuement revenu sur l'importance de ce rendez-vous électoral, précisant «Nous sommes sereins face de ces premiers résultats, notamment l'acceptation du dossier de candidature de M.Abdelmdjid Tebboune, sur lequel nous n'avions aucun doute. Il faut dire, que M. Tebboune est soutenu et suivi par un bon nombre de partis de grande envergure tels que le RND. À ce titre, le RND encense le travail professionnel de l'Anie, et nous félicitons l'État, pour la réussite de la première étape de ce rendez vous électoral». «Cela étant, j'ouvre une parenthèse, pour dire aux voix qui se sont élevées de l'étranger, notamment de France e du voisin de l'Ouest, pour perturber ce rendez- vous électoral, que l'élection présidentielle n'est pas pliée d'avance et seul le peuple est apte à choisir son futur président.à ce titre, le RNd se rapprochera des citoyens pour défendre à travers une campagne forte, le projet et le programme du candidat Abdelmadjid Tebboune. Dans ce sens, nous saluons cette décision, et nous félicitons les candidats en lice, comme nous espérons que cette campagne électorale sera le théâtre pour l‘expression des programmes, des idées, et des visions.»