L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Haut Conseil de la Jeunesse

Une commission pour plancher sur le cadre juridique

La cérémonie a été présidée par Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports et Berramdane, conseiller du président.

La commission interministérielle chargée de l'élaboration du cadre juridique relatif au Haut Conseil de la jeunesse a été installée jeudi, à Alger, a annoncé, un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag et le Conseiller du président de la République chargé du Mouvement associatif et de la Communauté nationale à l'étranger, Nazih Berramdane, ont présidé la cérémonie d'installation de cette commission interministérielle. Celle-ci est chargée de la finalisation des textes juridiques relatifs au Haut Conseil de la jeunesse, a indiqué le communiqué qui a précisé que cette commission est composée des secteurs ayant une relation directe avec cet organe.
Dans son allocution circonstancielle, Sebgag a relevé l'importance de cet organe consultatif, placé auprès du président de la République, dans «le renforcement et la consolidation du système de jeunes» et «l'ancrage de la culture démocratique auprès des jeunes, le renforcement de leurs capacités à occuper des postes politiques et à participer à la prise de décisions».
Pour sa part, Berramdane a rappelé que le Haut Conseil de la jeunesse, créé en exécution des orientations du président de la République, fera office d'un «Parlement des jeunes, une tribune et un espace permettant de soumettre les préoccupations des jeunes qui seront choisis via un vote».
Enfin, conclut le communiqué, le ministre de la Jeunesse et des Sports a donné des instructions aux mem- bres de ladite commission pour le parachèvement des textes
juridiques relatifs au Haut Conseil dans les plus brefs délais afin de lancer les élections en préparation de la création de cet organe consultatif.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours