L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Belle et rebelle

Il y a des jeunes magistrates qui vous laissent coi. Avec le nombre appréciable de très bons magistrats issus de l'École nationale de la magistrature, les élèves sortis victorieusement de Koléa, sont répartis selon les besoins des juridictions en place.
Quoique les chefs de cours se plaignent en silence du large déficit en magistrats «de pointe», cadres, les ministres qui se sont succédé à un rythme de trois ministres tous les quatre ans, nos magistrats font bon coeur, contre mauvaise fortune, en continuant à appliquer la loi! Et lorsque nous écrivons magistrats, sous-entendu juges d'instruction, juges du siège, et procureurs, nous pensons à entre autre, aux jeunes Nassima Saâdâ, Kahina Fetnous, Sarah Tabarout, Roumeissa Benarfa, Fatima Zohra Attek, et autres Nabila Bekraoua. Dans cet ordre d'idées, notons au passage que la dynamique et jolie brune Nabila Bekraoua, procureure-adjointe de Réda Fékir, le procureur de la République en titre, du tribunal de Bir Mourad Raïs (cour d'Alger) fait preuve depuis plusieurs saisons à Bir Mourad Raïs, après avoir fait ses 1ers pas dans la coquette ville de Koléa «la haute», d'une pugnacité, et d'une «rage à toutes épreuves,» dans l'action quotidienne. Elle est partout, dans les étroits et inamicaux bureaux de la bâtisse, sauf les mercredis, où elle occupe avec beaucoup de passion, le siège du ministère public aux côtés du jeune et doux Mounir Ayed, président de la section pénale du même tribunal.
Entre- temps, les deux chefs du tribunal de Bir Mourad Raïs, en l'occurrence ces deux «monstres» du boulot, font tout pour voir un sourire sur les visages dévastés des justiciables qui viennent de partout, de l'immense territoire de la cour la plus peuplée de la Cour d'Alger, avoir le document pour lequel ils se sont déplacés, ou pour assister à l'audience du jour. Au milieu de la semaine, elle reçoit les très nombreuses plaintes des justiciables, tout comme les jeunes Okba Djabri, Oussama Ouattar et Ismaïl Bouroukba.
Une semaine bien remplie, somme toute. Bravo, Nabila!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours