Ces magistrats «facebook»
Il y a des magistrats assez formés pour être plus tard, derrière le pupitre, très à cheval sur les principes.
Il y en a d'autres qui ne se laissent jamais dépasser par les évènements.
Il y a des juges du siège qui ne dépassent jamaisles us et coutumes des juridictions comme il y a des procureurs qui veillent à l'application de la loi.
Mais, il y a surtout des magistrats pas faciles à manier!
Sarah Tabar out fait partie de cette catégorie de magistrats agréables à suivre, lorsqu'ils sont à l'audience pénale, surtout. Rappelant ses collègues Billal Jabri, Raouf Belbouza, Farouk Ben, Hamza Ouattar, Zohra Attek, Med Lamari, Fayçal Belkessam, Sarah Tabarout a, en effet, ce don de ne jamais plier lorsqu'il s'agit de faire triompher la justice.
En un mot, elle est juste parce qu'elle estime que dans le mot valeureux de justice, il y a la syllabe: «just»!
C'est bien trouvé! Effectivement, à l'audience, la juge fait preuve d'une vigilance à toute épreuve.
Cela fait plaisir à suivre les débats hauts en couleurs.
Ce qui fait encore plus plaisir à signaler, c'est la capacité de cette juge du siège à ne jamais s'énerver, même devant les situations les plus embarrassantes.
Elle sait, comme tous les magistrats, qu'il n'y a pas lieu de se mettre en colère.
Cela ne sert ni les débats, ni les parties, ni encore moins la présidente qui doit, en cas de perte de contrôle de soi, ou d'énervement, suspendre immédiatement l'audience, se reposer, et reprendre les travaux calmement. Voilà la juge qu'on aimerait voir à l'oeuvr, sereine, en forme et pimpante.
Cette parfaite situation de la magistrate, qui domine son sujet, mérite qu'on suive ses audiences animées d'un esprit sain. Sarah Tabarout est une des pionnières des magistrats dits de «face- book» et elle vaut bien quu'on l'estime. Il faut aussi préciser que Attek, juge du siège fait en sorte que ses sorties méritent d'être suivies de bout en bout.