ES Sétif - Après quatre matchs sans victoire
Bendris remobilise ses joueurs
Les supporters de l’Aigle noir, n’arrivent toujours pas à comprendre ce qu’il arrive à leur équipe favorite, après ce début de saison en dents de scie des camarades d’Akram Djahnit.
L'Entente sportive de Sétif qui reste sur une courte défaite en déplacement à Oran, face au MCO (1-0), se retrouve dans le ventre mou du classement de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien avec un total de 11 points en compagnie du nouveau promu l'Olympique Akbou. Aujourd'hui, le coach de l'Entente de Sétif, remobilise ses joueurs après quatre matchs sans victoire. Ce qui l'inquiète et pour éviter que le doute ne commence à ronger ses joueurs, Rédha Bendris les encouragent pour bien réagir lors du prochain match à domicile face au Paradou AC. Les supporters de l'Entente de Sétif ne sont pas satisfaits du parcours actuel de leur équipe sous la responsabilité du coach Rédha Bendris. En huit matchs joués, l'ES Sétif a enregistré 3 victoires; 2 nuls et 3 défaites. Et il se trouve que les gars de l'Entente négocient mal leurs matchs à l'extérieur de leurs bases, dans la mesure où, ils ont, justement, perdu leurs trois matchs en déplacement, jusque-là. En effet, l'équipe sétifienne a perdu contre le CS Constantine (2-1), puis devant la JS Saoura (3-2) et récemment face au MC Oran (1-0).
Et il faut reconnaître qu'au fil des rencontres, le coach Rédha Bendris se concentre sur la correction des erreurs, espérant ainsi retrouver le chemin de la victoire et apaiser la colère des fans mécontents des récents résultats. Encore faut-il aussi rappeler, que les fans de l'Entente ont été également mécontents du dernier mercato estival où ils ont bien reproché au coach et aux responsables du club de n'avoir engagé que des joueurs qu'ils ont jugé «limités». Et toujours selon eux, les joueurs de l'Entente ne méritent pas de porter les couleurs des Noir et Blanc. Ils ont d'ailleurs également critiqué, le directeur sportif et porte-parole de l'ESS, Abdelkrim Bira, qui a déclaré qu'il va tenter de rectifier le tir à l'ouverture de la période des arrivées et des départs de l'hiver.
Aujourd'hui, l'équipe de Sétif est incapable de remporter un match hors de ses bases puisqu' en quatre matchs disputés, ils n'ont arraché qu'un seul point du nul, lors de la rencontre jouée à Alger, face au vice-champion d'Algérie, le CR Belouizdad (1-1), pour le compte de la 2e journée du championnat. Puis, plus rien de l'extérieur.
La dernière défaite en déplacement face au MCO a également fait réagir les supporters de l'ESS, car estimant qu'il y avait vraiment de la place pour gagner ce match, voire, au moins assurer un point du nul.
Mais pour le coach adjoint de l'équipe, Abdeldjalil Louaïl, il a fait remarquer que «L'expulsion du joueur Douar a été le tournant du match.» Devant cet état de fait, les supporters sétifiens présents en force au stade Miloud Hadefi d'Oran, sont revenus bredouilles et très remontés contre les joueurs et les membres du staff technique pour avoir raté une telle opportunité de revenir avec un bon résultat d'Oran. Aujourd'hui, Bendris et son staff sont en train de remobiliser les joueurs en les incitant à oublier cette dernière défaite en déplacement et de bien préparer le prochain match à domicile face à l'équipe du Paradou AC qui occupe la 10e place du classement en compagnie de l'US Biskra avec un total de 9 points. Soit à deux points seulement de l'Entente de Sétif. Et il faut dire que la pression serait très forte sur les épaules des joueurs face à cette équipe académique du Paradou qui évolue bien en dehors de ses bases. Les gars de l'Entente de Sétif sont donc, d'ores et déjà, avertis.