L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Brèves

Football (Dames)
Algérie 3 Burkina Faso 0
L'Équipe nationale féminine de football s'est imposée face à son homologue burkinabè sur le score de 3 à 0 (mi-temps: 1-0), en match amical préparatoire disputé mardi au stade Nelson Mandela, en vue de la phase finale de la coupe d'Afrique des nations CAN-2024. Les buts de la rencontre ont été marqués par Lina Boussaha (12e), Marine Dafeur (58e) et Sofia Sara Guellati (64e, s.p). Il s'agit du deuxième succès des Algériennes face au même adversaire, après celui décroché samedi sur le score (2-0), grâce à Shana Battouri (32e) et Naïma Bouhenni (62e), en match disputé au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Cette double confrontation a permis au sélectionneur national, Farid Benstiti, de tester les nouvelles joueuses convoquées en leur offrant du temps de jeu pour pouvoir jauger leurs qualités. L'Algérie a validé son ticket pour la CAN-2024 en s'imposant à deux reprises face au Burundi (aller: 5-1, retour: 1-0). Les deux manches ont eu lieu en novembre dernier au stade olympique du 5-Juillet. La dernière participation de l'Algérie à la phase finale de la CAN remonte à l'édition 2018 au Ghana, et a été marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition.L'Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014).

CRB
M'Bolhi reprend l'entraînement
Autorisé à s'absenter pour aller se soigner pour sa blessure contractée lors de la dernière CAN en sélection, le gardien de but international algérien du CR Belouizdad, Raïs Ouaheb M'Bolhi, a retrouvé le chemin de l'entraînement avec son club. Arrivé l'été passé au Chabab où il est en rude concurrence avec le portier de l'Équipe nationale locale Alexis Guendouz, M'Bolhi s'est contenté de huit apparitions avec sa nouvelle formation, toutes compétitions confondues, cette saison.

Coupe de France
Sage encense Benrahma
Interrogé en fin de rencontre de coupe de France jouée avant- hier soir, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage, a été élogieux envers son international algérien, Saïd Benrahma, arrivé cet hiver sous forme de prêt en provenance de West Ham United. Titulaire, ce mardi, lors de la victoire des Lyonnais face à Strasbourg en quarts de finale de la coupe de France (0-0, 4-3 aux t.a.b.), Benrahma est à créditer d'une belle prestation. «Je suis content. Et je l'ai challengé à la mi-temps, je voulais qu'il se déplace un peu plus dans la profondeur, un peu moins comme appui dans les pieds, a confié le technicien français. Cela amène beaucoup de variété dans son jeu, cela le rend difficilement maîtrisable pour l'adversaire et cela ouvre des espaces pour ses partenaires proches. On a beaucoup mieux combiné en seconde période qu'en première.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours