L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Walid Sadi Après son élection au Comex de la CAF

«C’est la victoire de l’Algérie»

Élu par acclamation au sein du Comex de la CAF, le ministre des Sports et président de la FAF a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu, en particulier le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, élu, mercredi passé, au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), lors de la 14e Assemblée générale extraordinaire de l'instance continentale, a tenu à affirmer dans sa déclaration qui a suivi son élection que sa victoire n'était pas un acquis personnel, mais celle de toute l'Algérie. «Ce qui a été accompli aujourd'hui n'est pas un acquis personnel, mais celui de toute l'Algérie. Il démontre que notre pays est sur la bonne voie pour asseoir sa place, et renforcer sa présence efficace sur la scène africaine et internationale», a-t-il notamment déclaré, dans une interview vidéo, mise en ligne sur le site officiel de la Fédération algérienne de football et sur les réseaux sociaux de l'instance du football algérien. Seul candidat éligible pour la zone de l'Union nord-africaine de football (Unaf) du continent, après le retrait du Tunisien Hussein Jenayeh, Walid Sadi a été élu, par acclamation, par l'ensemble des membres de l'Assemblée générale extraordinaire de la CAF. «Je tiens d'abord à féliciter l'Algérie, en particulier, et la famille sportive, en général, pour le retour de notre pays au Comité exécutif de la CAF après une longue absence. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu, et en particulier le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, les hautes autorités du pays, ainsi que toute la famille footbalistique», a ajouté le premier respirable du sport en Algérie.
Le président de la FAF n'a pas omis, non plus, de rendre hommage à toutes les personnes qui ont veillé à l'aider pour matérialiser cette victoire.
Une manière aussi de montrer le travail collectif qui a mené à ce retour de l'Algérie sur la scène internationale et africaine. Il a aussi rappelé les efforts de l'État algérien en matière de développement du sport et des infrastructures sportives déployées au service de la jeunesse algérienne.
À ce sujet, il enchaîne: «Cet acquis est le fruit d'un travail collectif, qui reflète notre engagement à accompagner tous les grands efforts déployés par les hautes autorités du pays pour le développement du sport et la construction des infrastructures sportives.
Il était donc impératif pour nous d'accompagner cette bonne dynamique de l'État algérien et cette politique tracée afin de ramener notre pays à sa position naturelle en Afrique.» Avant de clore son intervention après son élection au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football, le ministre des Sports et président de la Fédération algérienne de football s'est engagé à poursuivre le travail entamé jusqu'ici «avec la même détermination et la même responsabilité pour mobiliser toutes les capacités au service du football algérien et africain», a-t-il promis dans ses déclarations rapportées aussi par l'Agence presse service (APS).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours