L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

À l'approche du match Burkina Faso - Algérie

Course contre la montre à Blida

«Si tout se passe bien, il n'y a pas de raison pour que la pelouse ne retrouvera pas toute sa splendeur le jour J», a rassuré le directeur de l'entreprise «Natural Grass», chargée des travaux de réaménagement de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker.

Au moment où les responsables du football djiboutiens et burkinabè s'agitent au sujet de leurs matchs respectifs contre l'Algérie, leurs homologues algériens se préoccupent, particulièrement, de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida où doit se dérouler la rencontre entre les Verts et les Etalons du Burkina, le 14 octobre prochain. Le directeur de l'entreprise «Natural Grass», chargée des travaux de réaménagement de la pelouse du stade de Blida, a rassuré que le terrain sera «praticable et jouable».
«Après la réception des semences, dimanche soir, initialement réservées au nouveau stade d'Oran, nous avons aussitôt entamé les travaux de semis, achevés lundi à 1h00 du matin. Le wali de Blida nous a remis une autorisation exceptionnelle pour déplacer en urgence les engrais d'Oran à Blida. On a mis les traitements adéquats pour le stade, l'opération s'est bien déroulée. Maintenant, on attend la germination, qui doit se faire dans 6 à 7 jours. Ces opérations mécaniques ont pour objectif de densifier le terrain.
Les conditions sont clémentes, la pelouse sera praticable et jouable le jour du match ‘'inchAllah ‘', on fera tout pour être au rendez-vous», a indiqué à l'APS, Farid Boussaâd, le 1er responsable de cette entreprise. Pendant ce temps, la Fédération djiboutienne de football contredit son propre ministère des Sports, à propos du prochain match de sa sélection nationale contre l'Algérie, prévu entre le 10 novembre en Egypte. En effet, le ministère a envoyé un message à la fédération pour l'informer de l'organisation de la rencontre Djibouti - Algérie en Égypte, le mois prochain (comme convenu), mais la fédération refuse et confirme qu'elle jouera la rencontre au Maroc, défiant tout le monde. Chose qui a poussé les autorités à ouvrir une enquête. Si la Fédération n'accepte pas de jouer en Égypte, la rencontre restera au Maroc, étant donné que la fédération est indépendante dans ses décisions, mais ce qui est incompréhensible, c'est que la fédération refuse de jouer en Égypte qui est plus proche d'elle et moins coûteuse en termes de frais de voyage. Cela veut dire que les Djiboutiens ont voulu se rétracter probablement sous influence des Marocains. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, on parle d'une requête envoyée à la FIFA dans laquelle la Fédération burkinabè demanderait la délocalisation de son match face à l'Algérie.
Or, une telle éventualité est catégoriquement écartée dans la mesure où les règlements de la FIFA ne permettent pas une délocalisation d'un match à cause d'un terrain en mauvais état. Ainsi, le responsable de la société en charge des travaux sur la pelouse du stade de Blida, tient à préciser que cette infrastructure sera bel et bien prête pour le jour du match contre le Burkina Faso, ce qui met, donc, fin à toute autre fausse rumeur.
«La FAF nous a officiellement saisi, 2 jours après notre rencontre avec le wali de Blida. L'instance fédérale nous a rassuré quant à son choix. Je tiens à préciser que nous sommes une société de droit national, nous avons des partenaires étrangers, qui sont des leaders mondiaux de construction des terrains de football, ils sont associés avec nous à hauteur de 49%.
L'opération qui est en train de se faire, actuellement, au stade de Blida est 100% algérienne», a précisé le directeur de «Natural Grass». Avant d'enchaîner: «Il y a des conditions qui peuvent entrer en considération, notamment d'ordre climatique.
Si tout se passe bien, il n'y a pas de raison pour que la pelouse ne retrouvera pas toute sa splendeur le jour J. Nous avons répondu à l'appel urgent des autorités et de la FAF, nous sommes fiers. Nous travaillons 7/7 jours pour réaménager la pelouse.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré