Olympique Akbou
Denis Lavagne, nouvel entraîneur
Il rejoindra directement l’équipe akboucienne à Chlef où elle se trouve, actuellement,pour un stage de préparation hivernal en prévision de la phase retour du championnat de Ligue1 Mobilis.
Et de trois pour le nouveau promu ! Le club de la Soummam qui a déjà consommé deux entraîneurs en l’espace d’une phase aller, connaîtra un nouveau patron à la tête de la barre technique.
La direction de l’Olympique Akbou, qui était en pourparlers avec pas mal d’entraîneurs susceptibles de succéder au coach partant Mounir Zeghdoud, a donc jeté son dévolu sur le technicien français Denis Lavagne. L’ex- coach de la JS Kabylie, entraînera donc le club akboucien jusqu’à la fin de la saison .
C’est le directeur général de la SSPA/ Olympique Akbou, Karim Taka qui a confirmé l’information jeudi sur les ondes de la radio Soummam. Le premier responsable du club a précisé dans ses déclarations qu’ « un accord définitif a été officiellement conclu avec le nouvel entraîneur Denis Lavagne ».
Après avoir sondé Abdelhak Benchikha et un autre coach étranger, la direction de l’OA a finalement opté pour l’ex- driver du Havre AC. Son arrivée à Akbou est prévue « dans les prochaines heures, soit après l’obtention du visa d’entrée en Algérie », a précisé le président Taka au terme de son intervention à la radio Soummam. Denis Lavagne n’aura pas de temps à perdre et devrait, selon les dirigeants d’Akbou, rejoindre directement l’équipe akboucienne à Chlef, où elle se trouve actuellement pour un stage de préparation hivernal en prévision de la phase retour du championnat de Ligue1 Mobilis.
Selon toujours notre interlocuteur, les dirigeants d’Akbou ont convenu avec le nouvel entraîneur sur un contrat à court terme. « Lavagne sera avec nous dans les prochaines heures. Il s’est engagé avec nous par contrat qui court jusqu’à la fin de la saison actuelle », explique donc notre source.
Denis Lavagne fait ainsi son retour dans le championnat algérien. Entre 2018 et 2021, il avait drivé successivement le CS Constantine, la JS Kabylie et l’USM Alger.
Âgé de 60 ans, Denis Lavagne avait remporté un titre avec la JSK en coupe de la ligue. Son dernier club d’Al Jabalain en Arabie saoudite jouait en division 2.
Côté effectif, l’OA est en négociation avec d’autres joueurs qui seront libérés par leurs équipes afin de les enrôler officiellement après Adadadi et Yaiche.
La direction du club a entrepris un vaste changement au sein de l’effectif où plusieurs joueurs ont été libérés à l’instar de Juba Oukaci, Zidane Mebarakou, Aït Mouloud et le gardien Mohamed Yakoubi. L’O. Akbou occupe pour rappel le 11e rang au classement (17 points) avec un match de retard contre l’USM Alger programmé le 1er février. Les Akbouciens joueront auparavant un match de retard en coupe d’Algérie face au CS Constantine.
Les dirigeants des Bleu et Ciel ont exigé aussi de Denis Lavagne d’assurer le maintien le plus tôt possible et pourquoi pas finir dans une positon honorable au classement. Le nouvel entraîneur d’Akbou aura aussi la grande mission de mener un projet qui vise de permettre à Akbou de jouer une compétition internationale dans deux ans.