Après son éclair de génie face au PSG
Gouiri subjugue Paris
Parti dans un raid solitaire, l’Algérien a passé toute la défense adverse en revue avant de marquer un but de légende.
Le Stade rennais a réalisé une bonne opération, ce dimanche, en championnat de France contre le Paris Saint-Germain. Les Bretons peuvent aussi avoir des regrets en laissant filer une victoire certaine lors du temps additionnel de cette rencontre soldée sur un score de parité d’un but partout. L’Algérien Amine Gouiri a fait parler son talent en inscrivant un but splendide en première mi-temps. Une avance que les Rennais n’ont pas pu préserver jusqu’au bout, après avoir concédé un penalty discutable à la 90’+7. Titulaire, Gouiri a enchanté le public du Parc des Princes, dimanche soir, par ses gestes techniques de haute facture et ses actions individuelles qui ont donné des sueurs froides aux supporters parisiens, jusqu’à son remplacement à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.
En verve, le joueur formé à l’Olympique lyonnais, Amine Gouiri s’est fortement distingué, notamment sur cette ouverture du score à la 33’ de jeu pour son équipe. Après s’être décroché du marquage pour prendre le ballon à hauteur de la ligne médiane, l’Algérien est parti dans un raid solitaire. Il a passé toute la défense adverse en revue avant de placer d’un superbe extérieur du pied droit le ballon hors de portée du portier parisien Donnarumma, archibattu sur ce coup de génie de l’attaquant international algérien.
Quelques minutes plus tard, Gouiri a failli marquer un doublé dans ce duel, pratiquement de la même manière que cette ouverture du score rennaise.
En effet, après avoir enchaîné une série de dribbles dans la surface adverse, sa tentative du gauche a failli faire mouche. Interrogé sur cette magnifique réalisation qui assomme les Parisiens avant leur prochaine sortie en Ligue des Champions, l’ex- joueur de Nice très modeste répond : « On m’a donné la balle dans les pieds, je me suis retourné rapidement pour aller de l’avant.
Et quand j’arrive devant le but, je mets un extérieur pied droit. C’est bien, Je travaille pour l’équipe, j’espère continuer comme ça, je pense que je suis sur la bonne voie.» A-t-il déclaré.