Tournoi national de la presse
La date de dépôt des dossiers divulguée
Ce tournoi, dédié annuellement à la presse sportive nationale, se déroulera durant tout le mois sacré du Ramadhan à la Coupole.

Le Tournoi national de la presse sportive qui se joue en salle, initié par l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens sera reconduit cette année pour sa 4e édition, a indiqué, mardi, un communiqué de l’organisation (Onjsa).
Ce tournoi, dédié, annuellement à la presse sportive nationale se déroulera durant tout le mois sacré du Ramadhan à la « Coupole » de l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. C’est ce que l’Onjsa a signifié dans son dernier communiqué : « Nous informons les équipes voulant prendre part à l’édition 2025 que le dépôt des dossiers est fixé du 4 au 16 février, tous les jours de la semaine de 14h00 à 17h00 (sauf vendredi et samedi) au niveau du siège de l’Onjsa, au stade du 5 juillet ou à la Maison de la presse Tahar-Djaout », précise l’organisation sur sa page officielle facebook. Parmi les conditions de participation énumérées par les organisateurs, chaque équipe a le droit d’enregistrer 12 joueurs âgés de plus de 25 ans, dont un consultant, et doit compter dans ses rangs au moins six journalistes représentant le même média. Pour rappel, la dernière édition du tournoi Futsal-2024 de la presse sportive nationale a été remportée par l’équipe de DZ Match. Ce site d’information spécialisé s’est adjugé le trophée du tournoi en battant l’équipe de Canal Algérie aux tirs au but (3-2). Cette rencontre s’était soldée par un résultat nul d’un but partout, après prolongations. La précédente édition avait regroupé, tout au long du mois de Ramadhan, 24 équipes de différents médias nationaux.
Le président de l’Onjsa Youcef Tazir, nous a appris que l’édition de cette année sera encore plus relevée, avec la participation de plusieurs équipes des différents organes de presse. Il nous a aussi certifié que seules les équipes qui déposeront leurs dossiers à temps seront retenues. « C’est un tournoi qui se veut une tradition qui regroupe l’ensemble des acteurs de la presse.
En plus de l’aspect sportif, cette initiative devenue un événement marquant de l’année qu’on tâchera de poursuivre avec nos partenaires », dira notamment le président Tazir qui a conclu : « Le plus important dans ce genre d’initiatives est de réunir les amis de la presse dans des soirées ramadhanesque pour consolider les relations entre les confrères et oeuvrer à faire avancer les choses dans notre domaine. C’est également une occasion d’honorer, chaque soir, d’anciennes figures de la corporation et rendre hommage à des collègues qui nous ont quittés ».