Olympique Akbou
Lavagne rate ses débuts
Pour sa première sortie à la tête de la barre technique de l’Olympique Akbou, l’entraîneur Denis Lavagne n’a pas déclenché le déclic tant attendu par les supporters akbouciens, samedi face à l’USMA (0-0).

«Dominer n’est pas gagner, pire…dominer peut faire perdre », cet adage semble bien coller à la formation de la Vallée de la Soummam, Olympique Akbou qui a laissé filer une victoire certaine samedi contre l’USM Alger au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, après avoir pourtant outrageusement dominé son adversaire du jour sur le plan du jeu.
Les Akbouciens n’ont absolument rien à se reprocher si ce n’est peut-être ce manque de chance devant les buts adverses, tant ils ont tout donné et dominé l’USMA de bout en bout dans cette rencontre, soldée sur le score de parité (0-0).
Ainsi donc, le premier test pour le nouvel entraîneur Denis
Lavagne s’est terminé par une contre-performance concédée à domicile. Les deux équipes ont fait match nul (0-0), dans cette rencontre comptant pour la mise à jour de la 12e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, disputé au stade de l’Unité maghrébine (Béjaïa).
Malgré ce semi-échec l’Olympique Akbou a fait preuve d’une bonne organisation de jeu et méritait de l’avis de tous, amplement la victoire.
La défaillance à la pointe de l’attaque et le manque de finisseurs à même de concrétiser les belles actions offensives des Olympiens, ne devraient pas échapper à l’œil du coach Denis Lavagne.
Le technicien français n’a pas oublié d‘ailleurs de souligner la carence de ses éléments en fin de rencontre, lors de sa conférence de presse d’après-match.
Les lions de la Soummam manquaient terriblement au finish où l’absence d’un véritable avant-centre à même de conclure les nombreuses actions que les Akbouciens se sont créées, notamment en deuxième période, était criante.
Ce résultat nul, n’est certes pas une bonne opération pour Akbou, mais le coach Lavagne essaye de positiver, en le prenant comme une expérience de plus qui va permettre d’apporter les retouches nécessaires à l’avenir, notamment dans le domaine de la finition où il va falloir se montrer autrement plus efficace.
Qualifiant son groupe de solidaire et de bien organisé, Denis Lavagne, a même jugé ce résultat nul d’une très bonne performance au vu de la prestation de l’équipe contre l’une des meilleures équipes algériennes qui a réalisé un sans-faute en coupe de la CAF.
Dans cette très bonne partie, l’Olympique Akbou méritait de gagner, selon lui, estimant que dans le football il faut marquer les occasions qu’on se crée, sous-entendant un problème de finition et un manque de lucidité en attaque. « Il y a encore du travail à faire », ajoutera-t-il « arriver à se créer
autant d’occasions face à l’USMA signifie qu’on est sur la bonne voie », souligne-t-il, avant de rappeler que ses joueurs ont souffert en raison d’« un manque de confiance après une série de faux pas enregistrés à domicile ».
Les Akbouciens terminent ainsi la phase aller sur un résultat nul à la maison qui leur permet quand même de gagner une place au classement à hauteur du MC Oran 10e avec 18 points.
Un classement que l’entraîneur Lavagne, entend avec ses joueurs, améliorer en fin de saison, afin d’assurer un maintien tranquille en fin d’exercice.