Ligue des Champions
Le CR Belouizdad prépare le Stade d’Abidjan
Cette rencontre entre dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules du groupe «C».
Après avoir battu l'ASO Chlef (2-0), dimanche dernier au stade du 5- Juillet d'Alger, le CR Belouizdad, a repris les entraînements dans la perspective de préparer son prochain match des poules de la Ligue des Champions africaine en déplacement à Abidjan (Côte d'Ivoire) pour rencontrer le Stade d'Abidjan, samedi à partir de 17h00.
Cette rencontre rentre dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules du groupe «C «où, le second match, opposerait, le même jour, Orlando Pirates (Afrique du Sud) face à Al Ahly (Égypte), à partir de 14h00. Pour cette rencontre continentale, et après la victoire en championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis face à l'ASO Chlef (2-0), les Rouge et Blanc qui ont bénéficié d'une journée de repos ont repris les entraînements, lundi pour préparer ce match de la Ligue des Champions face à l'équipe ivoirienne où, les joueurs sont décidés à revenir avec un bon résultat pour rester dans la course à la qualification au prochain tour. Les camarades du buteur historique de l'Équipe nationale Islam Slimani, se préparent dans la bonne humeur après leur dernière victoire en championnat où, ils ont bien repris confiance après avoir gagné leurs trois derniers matchs de la Ligue 1 Mobilis face à l'ES Mostaganem, le MC Alger et l'ASO Chlef.
Et là, il y a lieu de faire remarquer que dans ce retour en force du CRB qui a mal débuté le championnat d'Algérie, le coach Abdelkader Amrani veut que les responsables du club renforcent l'équipe par des joueurs de haut niveau et surtout bien expérimentés dans les matchs à gros enjeux. Ceci, pour permettre au club d'aller le plus loin possible, aussi bien en compétitions nationales qu'en Ligue des Champions africaine. Pour le moment, alors que les joueurs sont concentrés sur leur préparation pour le déplacement en Côte d'Ivoire, les responsables bélouizdadis ont d'ores et déjà tout préparé en matière de démarches administratives. Ils ont à cet effet, tout régler, dans la perspective de ce voyage à la capitale ivoirienne, prévu aujourd'hui à bord d'un vol spécial d'Air Algérie.
En effet, la délégation du Chabab de Belouizdad devrait s'envoler dans la matinée de ce jeudi 5 décembre, pour arriver, tôt à Abidjan et entamer leur première séance d'entraînement sur place, programmée en début de soirée Une seconde séance d'entraînement est prévue pour les joueurs du coach Abdelkader Amrani, la veille du match, soit, ce vendredi sur le terrain principal de l'enceinte qui accueillera la rencontre, samedi à partir de 17h00.
Enfin, à noter que la délégation du CR Belouizdad qui doit se déplacer à Abidjan se compose d'une quarantaine de personnes, entre joueurs, staffs technique et médical ainsi que des dirigeants.