L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis Après le nul concédé à El Bayadh

Le MCA en mission de rachat à Sétif

Lors de ce déplacement à la capitale des Hauts -Plateaux, le Mouloudia d'Alger sera en quête d'une 13e victoire en championnat.

Le Mouloudia d'Alger, imbattable depuis son premier match perdu face au CS Constantine, poursuit sa belle série sans défaite, au grand bonheur de ses fidèles fans. D'ailleurs, les fervents supporters de ce club algérois qui se sont déplacés le week-end passé à El Bayadh, ont tous, eu quelques regrets à l'issue du match nul réalisé par leurs joueurs, car ayant bien constaté qu'il y avait de la place pour une 13e victoire. Encore faut-il bien faire remarquer que pour cette rencontre face au MCEB, les joueurs ont, non seulement, lutté contre les gars du club du sud-ouest algérien, mais, également, et surtout, contre les conditions qui ont sévi dans cette ville. En effet, les conditions météorologiques, avec la pluie, la neige, la brune et ce, sans oublier ce vent violent, ont empêché les deux formations de pratiquer le beau jeu dont ils sont capables, dans des conditions meilleures.
Ceci dit, il faut reconnaître que les Vert et Rouge, semblaient satisfaits d'un match nul surtout, en seconde mi-temps, où, au fil des minutes, ils se sont contentés de gérer le match. Si sur le terrain, les deux équipes n'ont pu jouer sur leurs véritables valeurs intrinsèques, il y a lieu de noter, qu'ils ont fait preuve de maladresses et d'un manque criard d'opportunisme à l'approche des buts adverses. Ce qui, en réalité, fait l'affaire du leader actuel du championnat, qui est allé surtout pour tenter une 13e victoire, avant d'être contraint de se contenter d'un simple nul «blanc». À l'issue de ce match nul bien mérité, les Vert et Rouge ont accentué leur avance sur leurs poursuivants immédiats, le champion d'Algérie en titre, le CR Belouizdad, de 9 points et le Paradou AC, de 10 unités. Car les matchs de ces deux dernières formations ont été reportés. Lors de ce match, le coach du MCA, Baumelle a surtout insisté auprès de ses joueurs sur le plan offensif, mais ni Belaïli ni ses coéquipiers, n'ont pu marquer durant cette rencontre. Aujourd'hui, les joueurs sont d'ailleurs concentrés sur leur prochain match prévu samedi prochain, face à un de leurs plus coriaces concurrents à savoir l'ES Sétif. Ce choc entre vieilles connaissances est fixé au samedi prochain au stade du 8- Mai 1945 de Sétif à partir de 18 heures. Le MCA cherche donc son 13e succès dans ce match très important face à l'ES Sétif qui partage la 5e place avec la JS Kabylie et l'USM Khenchela avec un total de 27 points chacun. Là, il est important aussi de signaler que les Sétifiens joueront sans pression à Alger alors que, par contre, la pression serait très lourde sur les épaules des Vert et Rouge qui doivent confirmer leur position de leader et surtout, ne point perdre le moindre point, surtout à domicile. Et à propos de ce choc face à Sétif, le milieu de terrain du Mouloudia d'Alger, Badreddine Touki déclare que «Nous avons réalisé notre dixième clean sheet, et il nous faudrait donc tenter de sortir indemnes samedi prochain lors de notre périlleux déplacement à Sétif.» Mais, entre le dire et le faire, il n' y aura que le véritable «langage» qui primera: celui du terrain.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours