L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tenus en échec par l’USM Alger

Les Canaris en difficulté à la maison

Restant sur une belle victoire obtenue à Biskra, les Canaris n’ont pas pu confirmer cette belle série de bons résultats, en se faisant accrocher, samedi soir à domicile, par l’USM Alger, toujours invaincue en championnat.

Les Canaris n'ont pas pu concrétiser les nombreuses occasions qu'ils se sont pourtant créées dès le début de la rencontre qui les a opposés aux Rouge et Noir de l'USM Alger. Toutefois, malgré le score blanc, ce traditionnel derby a tenu sa promesse de donner un spectacle à la hauteur des espérances des supporters des deux galeries.
Il faut dire aussi que le nouveau stade s'y prêtait amplement en plus de l'ambiance créée par les supporters des deux équipes. Le bras de fer des entraîneurs aura toutefois penché légèrement pour le Tunisien Nabil Maaloul qui a su neutraliser les «chevaux» de Benchikha grâce à une stratégie tactique qui rappelle les jeux d'échecs.
Sur le terrain, il faut noter que coach Benchikha a incorporé les jeunes Berkane et Amriche comme titulaires même si le premier n'était pas très en forme. Berkane n'a en effet pas brillé avant-hier face à l'USM Alger bien qu'il se soit créé quelques occasions grâce à sa rapidité de mouvement.
Ali Amriche qui a cédé sa place à la moitié de la seconde mi-temps a, quant à lui, été à la hauteur des attentes de l'entraîneur. Du côté de la défense, force est de constater que journée après journée, le compartiment commence à prendre forme. Benchikha s'en félicite d'ailleurs à raison parce que c'est la troisième rencontre successive où la JSK n'a pas encaissé de but.
Néanmoins, il aura fallu attendre jusqu'aux dernières minutes de la rencontre pour voir entrer sur le terrain Akhrib. Les cinq minutes de sa présence sur le terrain, on peut le dire sans risque de se faire contredire, ont été les plus difficiles pour la défense usmiste. Le jeune Akhrib a même failli marquer le but de la rencontre, n'était-ce la chance qui a souri à Benbot. Cependant, il faut noter que dans sa conférence d'après-match, Benchikha a estimé que Lahlou Akhrib a de la chance d'être aligné même comme remplaçant, étant donné la concurrence qui existe dans le compartiment offensif. Ce qui est vrai effectivement, mais il ne faudrait pas oublier que ce n'est pas les noms, l'âge ou l'argent dépensé pour son recrutement qui font un bon attaquant mais les qualités techniques.
Akhrib présente, à chacune de ses incorporations, un jeu largement meilleur que «ses» concurrents qui n'arrivent toujours pas à marquer et qui, visiblement, continueront ainsi jusqu'à la fin de saison.
Il faut également souligner l'évolution positive de l'attaquant zambien Walter Bwalya qui a fait une bonne entrée en jeu dans cette rencontre malgré ses ratages devant le gardien Oussama Benbot. Bwalya a par ailleurs montré quelques failles sur le plan mental avec ses réactions épidermiques contre l'arbitre. Des caractéristiques qui risquent d'attirer de sérieux soucis à son équipe dans les rencontres à grande pression, notamment dans les compétitions africaines et de coupe.
En tout état de cause, les Canaris doivent se préparer aux toutes prochaines rencontres qui s'annoncent déjà très difficiles.
La première, un déplacement face au CR Belouizdad, ajourné, avant d'accueillir à Tizi Ouzou El Bayadh. La semaine qui suit, les Canaris iront à Béchar, pour croiser le fer avec le club local, la JS Saoura.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours