JS Kabylie
Ould Ali fustige Benchikha
Remonté contre les sorties médiatiques de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, le président de la JSK, El Hadi Ould Ali, a tenu à recadrer son ex-coach concernant certains propos qu’il avait tenus et jugés graves par la direction de la JSK.
«La direction a mis tous les moyens à sa disposition»
Le président du conseil d’administration de la JS Kabylie, El Hadi Ould Ali, s’est confié, hier matin, en exclusivité à la Radio nationale pour revenir sur le départ controversé du désormais ex- coach des Canaris, Abdelhak Benchikha.
Remonté contre les sorties médiatiques de l’ex- coach kabyle, Ould Ali a tenu à recadrer Benchikha concernant certains propos qu’il avait tenus et jugés graves par la direction de la JSK. Ould Ali n’a pas du tout apprécié la manière avec laquelle l’ex-entraîneur Abdelhak Benchikha, a décidé de quitter le club. « Benchikha n’avait pas à remuer encore le couteau dans la plaie à propos de son départ, surtout qu’il a montré un manque de respect à ce grand club qu’est la JSK. Accuser le public de la JSK est pour nous un dérapage qu’il aurait dû éviter, surtout qu’il s’agit d’une galerie connue pour sa grande connaissance du football et sa sportivité. » Dira d’emblée Ould Ali qui précisera : « Sa sortie après le match de Guelma nous a choqués. On juge aussi que ce n’est pas du tout commode de la part d’un entraîneur professionnel comme il le prétend. »
Revenant sur cette démission, d’Abdelhak Benchikha, le premier responsable du club, a tenu à rappeler qu’avant d’opter pour son choix l’été passé, la direction du club avait sur la table plusieurs noms d’entraîneurs qui voulaient prendre en main la JS Kabylie. « Dire qu’on ne voulait pas de lui, est un mensonge. Benchikha faisait partie d’une liste d’entraîneurs susceptibles de prendre en main la JSK comme Corentin Martins et d’autres, mais on l’a choisi car on croyait en ses compétences et en son projet. On a aussi mis toutes les modalités nécessaires pour lui permettre de travailler dans de bonnes conditions. Ce qu’il a fait est inadmissible envers un club qui s’appelle la JSK»
Agacé d’apprendre que les responsables du club avaient lâché leur ex-entraîneur Ould Ali a fait une révélation exclusive et fracassante à la Radio nationale chaîne 2 : « Je vais vous faire une confidence, après l’annonce de sa démission à Guelma, je suis allé voir Benchikha dans le vestiaire pour lui demander des explications à propos de sa décision que je considère comme un manque de rester, et il m’a signifié que l’idée de quitter la JSK remontait à bien longtemps. Il m’a dit qu’il avait envisagé cela juste après la défaite contre le Mouloudia, je ne sais laquelle des Mouloudia, du MC Alger ou le MC Oran, mais c’est ce qu’il m’a confié. Franchement, c’est vraiment triste d’en arriver là », a déclaré le président du club.
Avant de clore son long entretien à la Radio nationale, El Hadi Ould Ali, a également évoqué l’avenir du club et la prochaine nomination d’un entraîneur d’envergure à même de mener la JS Kabylie à atteindre ses objectifs et répondre aux attentes du peuple kabyle. « La JS Kabylie ne peut se contenter de jouer les seconds rôles. On est en discussion avec trois entraîneurs et on doit bien réfléchir afin de trouver celui qui pourra le réaliser à court et long terme. On veut un technicien capable de mener l’équipe vers de nouveaux trophées et de satisfaire notre public .» Dira El Hadi Ould Ali qui conclut rendant hommage aux supporters de la JSK : « Nos supporters font de grands sacrifices pour le club, ils se déplacent partout pour soutenir leur équipe et ils sont en droit de réclamer des résultats. Ils se sont toujours bien comportés même dans la défaite comme face au MC Alger et au CS Constantine où on avait perdu à domicile de précieux points. Ceci prouve leur esprit sportif et leur respect. ».