L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Première victoire de l’ASO cette saison

Les supporters de l'ASO Chlef ont vécu un début de saison angoissant, puisque leur équipe a enregistré 5 matchs nuls et 2 défaites, avant ce premier succès obtenu vendredi face au MC El Bayadh (2-0).

Les joueurs de l'ASO Chlef, drivés par Zaoui, ont présenté des prestations en deçà des attentes de leurs supporters qui croyaient que leur formation allait se mêler à la course des prétendants à une place sur le podium. Cette inquiétude est partagée par un grand nombre de fans qui avaient déjà tiré la sonnette d'alarme durant la préparation estivale quand l'équipe n'avait remporté qu'un seul match amical sur les huit qu'elle avait disputés, aussi bien durant son stage en Algérie que celui qu'elle avait effectué en Tunisie. Et il a donc fallu attendre cette 8e journée du championnat de Ligue 1 Moblis pour réussir leur premier succès.
Cela s'est passé, vendredi dernier, lors de la réception de l'équipe du MC El Bayadh sur la pelouse de leur stade Mohamed Boumezrag. Le coach d'El Bayadh, le technicien Fouad Bouali a fait adopter à ses joueurs une stratégie telle qu'ils ont énormément gêné l'évolution des joueurs de l'entraîneur Zaoui. L'insaisissable Edwin et ses coéquipiers ont, certes, bien dominé cette première mi-temps, mais ont vraiment péché par manque de réalisme en se présentant dans la surface de vérité de la cage du MC El Bayadh bien surveillée par les défenseurs et le gardien de but Salhi.
Le jeu est devenu, au fil des minutes bien viril des deux côtés. D'ailleurs, Farhi, côté Chlef et Benabda, côté El Bayadh ont tous deux écopé d'un avertissement de la part de l'arbitre Harkat en première mi-temps.
Entre une équipe qui se défend devant les locaux qui multiplient les rushs, la bataille a été très dure au milieu du terrain, mais, force est, de reconnaître, qu'en réalité les joueurs de Chlef n'ont pas su trouver la faille pour ouvrir la marque. C'est le cas, notamment d'Edwin (29') et du très puissant tir d'Evra qui a été repoussé par le poteau. Par la suite, c'est Farhi qui voit son tir repoussé par le gardien Salhi, très vigilant (40'). Et c'est ainsi que la mi-temps a été sifflée sur le même score du début de cette partie qui s'est déroulée, sans la présence du public à cause du huis clos imposé par la Ligue de football à l'encontre de l'ASO Chlef.
De retour des vestiaires, les Olympiens sont rentrés, plus déterminés à ouvrir la marque pour se donner plus de confiance et se sont donc installés dans le camp adverse. Les joueurs d'El Bayadh jouent la défensive et annihilent les différentes actions des locaux, jusqu'à cette fatidique 75' où, Bounoua commet une faute sur Edwin dans la surface de réparation et l'arbitre Harkat, n'a pas hésité à montrer le point du penalty.
Evra botte le cuir et ouvre enfin la marque pour les Rouge et Blanc de Chlef (75').Revigorés par cette première réalisation, les joueurs du coach Zaoui retrouvent alors confiance et reprennent le jeu en tentant de doubler la marque.
Edwin se déchaîne et multiplie les rushs jusqu'à ce qu'il envoie une balle vers la cage du gardien de but d'El Bayadh avant que son coéquipier Benchouiaya qui a bien suivi l'action, n'accompagne le cuir au fond des filets. Et c'est le deuxième but des gars de Chlef qui offrent ainsi une première et, surtout, belle, victoire à leurs fans qui étaient absents pour cause de huis clos. Quant au MC El Bayadh, il se trouve en compagnie de la JS Saoura à la 13e place avec un total de 7 points chacun.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours