CR Belouizdad
Saed Ramovic, nouvel entraîneur
Le club a trouvé le successeur d’Abdelkader Amrani à la tête de la barre technique, une information officialisée via un communiqué publié hier.

Le CR Belouizdad vient d’engager officiellement le coach allemand, Saed Ramovic, qui était attendu hier à Alger, au moment où l’on mettait sous presse, afin de signer son contrat avec le club vice-champion d’Algérie.
Ramovic remplace ainsi le coach algérien, Abdelkader Amrani, démissionnaire, car jugeant « impossible de travailler dans de telles conditions, indiquant qu’il y a beaucoup de problèmes », ce qui, indirectement, accuse la direction d’être l’une des causes de son départ.
Sans perdre de temps, les responsables du Chabab avaient, entre-temps, (soit au moment où Amrani était déjà en place), en train de chercher son successeur.
En technicien avéré et, surtout, très expérimenté, Amrani a coupé l’herbe sous les pieds les responsables du club en quittant l’équipe. Ceci dit, c’est son adjoint, Houhou, qui a géré l’équipe en intérim avant la venue du nouveau coach.
D’ailleurs, ce dernier sera, sûrement, sur le banc de touche, samedi prochain, pour diriger son équipe face au MC Alger, dans une rencontre aussi honorifique qu’importante pour les deux formations qui ont terminé la saison dernière, respectivement championne, pour les Vert et Rouge, et vice-championne pour le CR Belouizdad.
En tout cas, les joueurs du CR Belouizdad aborderont ce derby de la Super coupe face au MC Alger, avec l’esprit de « revanche », compte tenu du fait que c’est le MCA qui les a privés la saison dernière, du titre de champion. Quant aux Mouloudeéns, ils veulent confirmer leur suprématie sur les gars de Laâqiba. D’ailleurs, le coach des Vert et Rouge, le technicien tunisien, Khaled Benyahia, attend du bon travail de la part du préparateur physique du club afin de remettre d’aplomb, en coordination avec le staff médical, les joueurs blessés. Le coach veut récupérer ces joueurs ainsi que d’autres malades. Par contre, il enregistre, avec satisfaction, le retour des deux latéraux, Helaïmia et Hamidi, de retour de blessures.
Pour le CRB, une victoire face au champion d’Algérie en titre, constituerait la meilleure manière de se réconcilier avec les supporters qui ont manifesté leur mécontentement suite aux derniers résultats de l’équipe et surtout de la manière de jouer des joueurs. Pour le coach intérimaire Houhou, il sera privé de Selmi qui a essuyé des critiques acerbes de la part des fans du CRB et refuse donc de réintégrer les entraînements.
Ce qui veut dire que c’est une belle occasion de quitter le club durant ce mercato d’hiver.
Ceci dit, Keddad qui a joué le dernier match avec l’arcade sourcilière ouverte, rassure sur le plan sanitaire et devrait donc bien débuter le match samedi.
Restant sur une belle victoire en championnat face au MC Oran (2-1), les joueurs et le staff technique préparent avec une très grande motivation ce match de la Super coupe pour offrir une belle victoire à leurs « tifosi » et leur redonner confiance.
Enfin les supporters des deux équipes sont sur le qui-vive, en suivant les entraînements de leurs joueurs respectifs, tout en espérant le retour des blessés et, surtout, qu’il n’y aura pas d’autres absences.