L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Changement du statut du cannabis dans la liste des produits interdits

Sebastian Coe donne son accord

«Je pense que c’est un moment opportun pour revoir ce statut», a déclaré l’ancien double Champion olympique du 1500m et actuel patron de la Fédération internationale d’athlétisme.

Le président de la Fédération internationale d'athlétisme, Sebastian Coe, s'est montré favorable,hier, à un changement du statut du cannabis dans la liste des substances prohibées après la suspension de la sprinteuse américaine Sha'Carri Richardson, qui l'a privée des Jeux Olympiques de Tokyo. «Je pense que c'est un moment opportun pour revoir ce statut», a déclaré l'ancien double Champion olympique du 1500 m, lors d'un entretien accordé aux agences de presse internationales. «Rien n'est gravé dans le marbre. De temps en temps, on s'adapte et on réévalue», a-t-il ajouté. Coe en a profité pour exprimer sa sympathie à l'égard de Richardson, suspendue durant un mois à partir du 28 juin par l'Agence américaine antidopage (Usada) après avoir été testée positive au cannabis, lors des sélections olympiques américaines. «Je suis désolé pour elle.
Nous avons perdu un talent exceptionnel et c'est une perte pour la compétition», a-t-il indiqué à propos de la star montante de l'athlétisme américain (21 ans), devenue en 2021 la 6e femme la plus rapide de l'histoire sur 100 m(10 sec 72) et qui devait être l'une des grandes attractions des Jeux.
Concernant la tenue à huis clos des JO en pleine pandémie de coronavirus, Seb Coe a parlé d'un «défi double». «Les athlètes s'étaient d'abord habitués à évoluer sans les fans, mais ils avaient commencé à retrouver un peu de spectateurs ces derniers mois. Donc je pense que certains d'entre eux devront puiser au fond d'eux-mêmes pour se souvenir de ce qui leur avait permis de réussir sans le soutien du public», a-t-il expliqué.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré