L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’Algérie : JSK-USMH demain à 17H

Une affiche qui promet

La JS Kabylie accueillera, demain, sur son terrain du stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou la formation de l’USM El Harrach dans une affiche des 1/16es de finale de la coupe d’Algérie, qui promet beaucoup de spectacle entre deux équipes, adeptes du beau jeu.

Les Canaris affrontent, demain, l'USM El Harrach dans une rencontre comptant pour les 16es de finale de la coupe d'Algérie. La confrontation qui se jouera au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou à 17h, ne sera pas une sinécure pour les Kabyles qui devront faire très attention à cet adversaire qui regorge d'individualités de haute qualité et qui se trouve actuellement parmi les favoris à l'accession en Ligue 1 Mobilis.
L'USM El Harrach est une équipe qu'il faudra battre mais il faudra tout d'abord et surtout sortir le grand jeu pour y parvenir, même si le duel se déroule devant les supporters à Tizi Ouzou.
Ce ne sera pas impossible, mais ce sera juste difficile pour les camarades de Benzayed qui évolueront sans leur coach qui sera, pour l'instant, remplacé par le duo Rabah Lacet et Zemiti Farid. Deux entraîneurs intérimaires qui ont déjà par le passé prouvé qu'ils sont à la hauteur de la mission d'encadrer les Canaris en attendant un coach.
L'occasion est également propice pour rappeler l'excellent entraîneur Rabah Bensafi qui n'a pas été récompensé par la direction de la JSK qui n'avait pas jugé utile de lui donner une chance de faire office de coach officiel. Pourtant, ce dernier avait, faut-il le souligner, remplacé d'excellents entraîneurs et a pu faire mieux qu'eux pendant les périodes où il assurait l'intérim. Pour revenir à la rencontre de demain, il faut savoir que les deux coachs Lacet et Zemiti ont bien préparé leurs joueurs tant sur le plan physique que sur le plan mental. Premier élément inculqué au groupe: l'adversaire n'est pas un club quelconque. Les camarades de Boualia (non concerné par cette rencontre) sont désormais avertis sur les capacités de l'USM El Harrach à provoquer la surprise à Tizi Ouzou dans un match au score réellement imprévisible. Mais même si l'adversaire n'est pas à sous-estimer, il n'en demeure pas moins que les Canaris sont un groupe qui commence à produire un jeu excellent.
Les dernières rencontres de championnat et de coupe sont un avant-goût de ce qui attend l'adversaire de demain à Tizi Ouzou. Par ailleurs, il faut souligner que les rumeurs commencent déjà à envahir la sphère de la JSK avec des noms de joueurs et d'entraîneurs qui pourraient être recrutés.
Même si la direction ne confirme aucun nom, il faut retenir que les supporters restent attentifs même si, par expérience, ils n'accordent aucun crédit aux supputations de la presse. Les supporters se focalisent sur l'information officielle émanant de la page du club et laissent claironner les faiseurs de «rumeurs» au service d'agents cherchant à introduire leurs pions.
En tout état de cause, les supporters sont massivement attendus demain au stade Hocine Ait Ahmed pour encourager les joueurs à passer l'écueil de l'USM El Harrach et s'assurer une qualification aux 8es de finale d'une coupe d'Algérie désormais en point de mire. Cette belle affiche qui rappelle la finale gagnée en 2011 par la JSK contre cette même équipe de l'USMH (1-0) au stade du 5-Juillet, se jouera à guichets fermés.
En effet, tous les billets mis en vente à travers la plate-forme Tadhkirati, ont été épuisés en un temps record.
Ce qui promet donc un spectacle sur le terrain entre deux équipes joueuses, et dans les gradins entre deux galeries qui se respectent et surtout connues pour leur sportivité.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours