L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK-USMA Aujourdhui à 17h30

Une place de leader à prendre

Devant son ancien club l’USMA, Benchikha aura à sa disposition tous ses éléments. L’entraîneur en chef aura donc toute latitude à faire appliquer ses plans tactiques au gré de l’évolution de la rencontre.

Le stade Hocine Ait Ahmed de la ville de Tizi Ouzou abritera cet après-midi à 17h30 l'un des plus passionnants derbys du championnat national. La confrontation très attendue entre la JSK et l'USM Alger promet déjà du très bon spectacle avec en sus de grandes émotions. Les deux équipes prétendent, à juste titre d'ailleurs, au statut de leader. Ce qui fera que l'enjeu de la rencontre de cet après-midi sera, au-delà de son caractère de derby, de prendre les trois précieux points. Un butin que les Canaris ne comptent pas laisser filer entre leurs doigts d'autant plus qu'ils jouent devant leurs supporters.
Visiblement, tous les indicateurs montrent que le club kabyle dispose de tout son effectif après le retour de blessure de Sarr, Lahemri, Redjem et Boudebouz qui sera d'attaque cet après-midi. Devant l'USMA, Benchikha aura à sa disposition donc tous ses éléments.
L'entraîneur en chef aura en effet toute latitude à faire appliquer ses plans tactiques au gré de l'évolution de la rencontre d'autant plus que ses éléments commencent à trouver leurs repères sur le nouveau stade et surtout après plusieurs rencontres jouées ensemble. D'ailleurs, il devient clair qu'un groupe homogène de titulaires commence à prendre forme depuis les deux dernières rencontres.
Un groupe où s'imposent de jeunes joueurs aux grandes qualités techniques à savoir Berkane, Akhrib et Amriche qui donnent du rythme au jeu de l'équipe kabyle dès qu'ils sont incorporés. Ce trio mérite amplement plus de temps de jeu, voire même d'être titularisé au vu de leurs prestations largement meilleures que celles des nouvelles recrues africaines. Jusqu'à présent, on constate en effet que Kanouté et Bwalya ne montrent pas un apport exceptionnel. Bien au contraire, ce sont ces jeunes Akhrib, Berkane et Amriche qui impulsent du souffle au groupe, mais hélas, ils sont incorporés dans les dernières minutes de jeu.
Enfin, il faut souligner aussi que la billetterie au niveau du stade se déroule dans de très bonnes conditions grâce à l'organisation qui s'affirme semaine après semaine. Les supporters qui viendront, sans nul doute, en masse au stade Hocine Ait Ahmed espèrent voir du beau football comme il a toujours été de coutume dans les derbys opposant la JSK à l'USM Alger. Les deux clubs prétendent aux premiers rôles et ils n'ont pas d'autres choix que de rester fidèles à la tradition sportive. De leur côté, les supporters kabyles ont, dès le début de cette saison, donné l'exemple en offrant une très belle image sur les gradins. Sur le terrain et au-delà du spectacle, les trois points sont importants parce qu'ils peuvent changer les donnes au niveau de la tête de course. Avec un écart de deux points séparant les cinq premiers clubs, la place de leader demeure toujours à prendre pour celui qui sait engranger le butin.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours