L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MOURAD LOUADAH CHEF D’ENTREPRISE

«Pourquoi je vote Bouteflika»

«<I>La réussite vient par le travail</I>». Quand on part dans la vie avec une telle conviction, c’est un bon viatique pour affronter les embûches qui accompagnent toujours la naissance d’une nouvelle entreprise. Quand en plus, après la collecte des olives, on prend du plaisir à goûter à l’huile qu’on a soi-même cueillie, cela renforce et forme la personnalité. Mais Mourad Louadah, c’est aussi quelqu’un qui s’est frotté au scoutisme et au volontariat, qui sont des écoles de la vie. C’est grâce à cette vision positive que Mourad Louadah est devenu le dirigeant et le manager d’une entreprise en pleine ascension: Mobiline.

Très jeune déjà, il rêvait d´être locataire d´El Mouradia. Il se voyait président aux destinées de plus de 33 millions d´Algériens. «Et pourquoi pas moi?», se disait alors Mourad Louadah en regardant «défiler nos responsables sur l´écran de l´Entv».
En cette époque, M.Louadah était encore adolescent, il n´empêche que ses idées politiques étaient déjà ancrées dans sa tête.
Aujourd´hui, M.Louadah a 39 ans. Il est le symbole d´une jeunesse voulant changer le cours de l´histoire du pays.
Et il faut dire qu´il est bien fier du rôle qu´il assume au sein de la société en sa qualité de gérant d´une huitaine d´entreprises implantées en Algérie. M.Mourad Louadah n´est pas en marge de l´évolution de la politique dans notre pays. C´est une figure de proue au forum des chefs d´entreprises ayant opté pour le soutien à Bouteflika lors de la prochaine présidentielle. Son ambition ou bien sa conviction politique va au-delà «d´une simple motion de soutien approuvée par ledit forum (...), j´active également au sein de la cellule de communication de la direction de campagne électorale du président-candidat». M.Louadah est convaincu que le mandat du président sortant, candidat à sa réélection à la magistrature suprême du pays «a réalisé des miracles». Il croit dur comme fer que le bilan de Bouteflika est positif arguant du fait que c´est grâce à lui que «la croissance économique algérienne est aujourd´hui n°1 en Afrique. Les réserves de change de 33 milliards de dollars sont, selon notre interlocuteur, un seuil jamais atteint auparavant». M.Louadah assure que la dette extérieure a nettement baissé et citera au passage l´augmentation de 6000 DA à 10.000 DA du SMIG. «C´est là quelques réalisations de Bouteflika», insiste-t-il en ajoutant que c´est ce même Bouteflika qui est l´auteur du lancement de 150 centres de formation et de la création de 1,2 million postes d´emploi.
Le forum des chefs d´entreprises est par ailleurs, un groupement d´opérateurs économiques et d´investisseurs algériens.
En ce sens, M.Louadah confirme également que ce sont 60.000 entreprises qui ont vu le jour durant le mandat de Bouteflika.
En substance, ce qu´il faut retenir de la personnalité de M.Louadah, c´est que son soutien à Bouteflika ne relève pas de l´opportunisme mais d´une conviction profonde.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours