L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Crise syrienne : l'Argentine et le Brésil appellent à une solution diplomatique

L'Argentine et le Brésil ont exhorté jeudi la communauté internationale à rechercher une solution diplomatique à la crise syrienne, alors qu'Haïti a fait l'éloge de l'entente pacifique russo-américaine.

Dans un communiqué conjoint publié à l'issue de leur rencontre à Buenos Aires, le ministre argentin des Affaires étrangères Hector Timerman et son homologue brésilien Luiz Alberto Figueiredo ont appelé à une résolution strictement pacifique et obtenue par la médiation à la crise syrienne.

Ils ont également indiqué qu'ils « condamnaient l'usage d'armes chimiques par toute partie et dans toute circonstance », faisant allusion à la récente attaque chimique sur des civils en banlieue de Damas, la capitale syrienne.

Par ailleurs, Haïti a fait l'éloge de la stratégie diplomatique mise de l'avant par la Russie et les Etats-Unis. « Haïti salue l'accord conclu entre les Etats-Unis et la Russie, qui a évité l'usage de la force, donnant la priorité à la diplomatie et à la résolution pacifique de la crise syrienne », a déclaré le ministère haïtien des Affaires étrangères dans un communiqué publié à Port-au-Prince, la capitale. Haïti a également loué la promesse du président syrien Bachar al-Assad de coopérer dans le projet d'élimination de l'arsenal syrien d'armes chimiques.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours