Grève d’Air Algérie : tous les vols de mardi annulés à Orly
Le mouvement de grève déclenché lundi par le personnel navigant d’Air Algérie a créé une véritable cacophonie aussi bien à l’aéroport d’Alger qu’en France où tous les vols programmés pour aujourd’hui mardi à Orly-sud ont été annulés.
En effet, Aéroports de Paris (ADP) vient d'annoncer que la totalité des vols de la compagnie algérienne, au nombre de huit, sont annulés mardi. ADP, le gestionnaire de la plateforme, demande, à cet effet, aux passagers des vols programmés mardi par Air Algérie de ne pas se rendre à l'aéroport.
«On veut des avions, on veut des responsables», scandent pourtant les passagers qui ont passé la nuit dans le terminal. La situation se tend à Orly et certains passagers affirment que la compagnie leur avait promis des vols pour aujourd'hui. Lundi déjà, plusieurs centaines de voyageurs à destination de l'Algérie étaient restés bloqués au terminal d'Orly Sud.
Le PDG de la compagnie, Mohamed Salah Boultif a qualifié ce mouvement de grève d’« illégal », estimant que la situation financière dans laquelle se trouvait Air Algérie ne permettait pas de satisfaire les revendications du personnel gréviste qui réclame une augmentation salariale de plus de 100%.