L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le pétrole rebondit légèrement en Asie

Les prix du pétrole se reprenaient timidement mercredi en Asie en raison d'achats à bon compte après un nouveau décrochage marqué la veille, sur fond d'inquiétudes pour la demande mondiale.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en novembre prenait cinq cents, à 81,89 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord
pour livraison à même échéance s'appréciait de 39 cents, à 85,43 dollars. Mardi, les cours du brut se sont effondrés de plus de 4% après que l'Agence internationale de l'Energie (AIE) eut revu en baisse ses attentes pour la demande mondiale en 2014 et en 2015.

Du fait de la faiblesse de la croissance économique mondiale, l'agence table désormais sur une demande planétaire d'or noir de 92,4 millions de barils par jour (mbj) en 2014 et 93,5 mbj en 2015 (contre respectivement 92,6 mbj et 93,8 mbj auparavant).

"La baisse des prix du pétrole devrait être une bonne chose pour l'économie mais une conjugaison de difficultés comme l'épidémie d'Ebola, le ralentissement de la croissance en Chine et en Europe priment pour le moment", relevait Desmond Chua, analyste chez CMC Markets à Singapour.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours