L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Les Etats-Unis envisagent de fermer leur ambassade en Syrie

Les Etats-Unis envisagent de fermer leur ambassade en Syrie en raison de la dégradation de la sécurité dans le pays, où la répression de la contestation par le régime en place fait chaque jour plus de victimes, a indiqué vendredi un responsable américain.

«Nous envisageons de fermer l'ambassade en raison de la dégradation de la sécurité en Syrie et du fait que nous nous inquiétons de plus en plus pour la sécurité de notre personnel sur place», a indiqué un responsable du département d'Etat sous couvert d'anonymat.

Celui-ci a cependant ajouté «qu'aucune décision finale n'a(vait) été prise». «Le niveau de sécurité dans son ensemble se détériore», a-t-il souligné. «Nous voulons que le régime Assad prenne les mesures de protection nécessaires que nous avons réclamées», a-t-il par ailleurs ajouté.

En juillet dernier, des manifestants soutenant le régime du président Bachar al-Assad avaient attaqué les ambassades des Etats-Unis et de la France à Damas, pour dénoncer la visite de leurs ambassadeurs dans la ville rebelle de Hama (centre), provoquant la colère de Washington et de Paris.

Le régime syrien fait face depuis mars 2011 à un soulèvement sans précédent qui se transforme en insurrection armée, dont la répression a fait plus de 5.400 morts, selon l'ONU.

 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours