L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Plusieurs blessés dans des heurts tribu/police au Koweït

De violents heurts ont opposé la police à des hommes de tribus au Koweït faisant plusieurs blessés, au moment où le pays s'apprête à organiser des élections législatives, a rapporté mercredi la presse locale.

Les heurts ont éclaté lorsque des centaines d'hommes de tribus ont pris d'assaut le siège d'une chaîne de télévision à la suite d'une intervention d'un candidat pro-gouvernemental, Nabil al-Fadl, jugé «hostile» à leur tribu.

Le quotidien indépendant Al-Qabas a évoqué sur son site web des dégâts matériels lors de la prise d'assaut de la chaîne de télévision al-Watan.

Quatorze policiers et trois journalistes ont été blessés, selon le journal. Des centaines de membres d'une tribu avaient déjà mis le feu lundi soir à la tente d'un candidat indépendant en raison de ses propos jugés «offensants» à l'égard de leur tribu.

Selon des témoins cités par des médias, ces hommes avaient mis le feu après la fin d'un rassemblement durant lequel le candidat Mohammed al-Jouwaihel avait pris la parole.

Ces incidents interviennent en pleine campagne électorale pour les élections législatives anticipées prévues jeudi au Koweït.

Mardi, le palais royal avait déploré dans un communiqué l'incident de lundi, estimant qu'il «alimentait les divisions de la société» koweïtienne.

 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours