L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tunisie: le couvre feu maintenu à Sidi Bouzid malgré un retour à la normale

Le couvre feu décrété vendredi dans la localité de Sidi Bouzid (centre de la Tunisie) sera maintenu malgré le retour samedi au rythme normal de la vie après deux jours de violences, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Selon un porte-parole du ministère, le couvre-feu décrété dans la nuit de vendredi dans la ville de Sidi Bouzid, restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

« Il faut que le calme soit continu à Sidi Bouzid et nous allons imposer cette mesure par précaution jusqu'à nouvel ordre», a déclaré le porte-parole à la presse.

La vie a commencé, samedi, à reprendre son cours normal à Sidi Bouzid où aucun acte de vandalisme n'a été signalé depuis vendredi après-midi après la vague de violence qui a frappé la ville dans la nuit de jeudi à vendredi, accompagnée d'actes de pillage et de destruction de plusieurs établissements publics, a affirmé une source de sécurité.

Les habitants de Sidi Bouzid ont, par ailleurs, lancé une campagne de propreté pour nettoyer les rues après deux jours de protestations.  

La localité de Sidi Bouzid qui avait vécu les premières contestations populaires en décembre 2010, réclamant le départ du président déchu Ben Ali, a renoué jeudi soir avec les manifestations pour protester contre l'invalidation de plusieurs listes de la «Pétition populaire» de Hechmi Haamdi et les déclarations du secrétaire général du parti, Ennahda, rejetant une alliance avec ce parti dans la prochaine Assemblée constituante.

L'instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) en Tunisie avait disqualifié les listes de la «pétition populaire» faute de conformité et respect de la loi électorale concernant le financement de la campagne électorale. La «Pétition populaire» avait obtenu 19 sièges dans l'assemblée constituante.

 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours