L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

IL AURAIT EFFECTUÉ UNE VISITE SECRÈTE EN RUSSIE

Le Kremlin dément la venue de Netanyahu à Moscou

Rumeurs et spéculations s’étaient multipliées lundi sur une possible visite secrète à l’étranger du Premier ministre.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a effectué lundi une visite secrète à Moscou, consacrée à des projets de ventes d´armes russes à l´Iran ou à la Syrie, affirme mercredi le quotidien Yédiot Aharonot. Selon le journal, qui ne divulgue pas ses sources, M.Netanyahu a discuté avec des responsables de Moscou d´un nouveau contrat de ventes d´armes sophistiquées russes en cours de discussion avec l´Iran.
Les dirigeants israéliens tentent depuis des années de persuader Moscou de ne pas fournir, entre autres, un système de défense anti-aérien S-300 qui pourrait être déployé autour des installations nucléaires iraniennes.
Interrogé, un responsable du bureau du Premier ministre a réaffirmé que le Premier ministre n´avait pas quitté le territoire israélien lundi. Rumeurs et spéculations s´étaient multipliées lundi sur une possible visite secrète à l´étranger du Premier ministre.
Finalement, la radio militaire israélienne avait indiqué mardi que M.Netanyahu s´était rendu toute la journée au quartier général du Mossad, les services de renseignements israéliens, dans la région de Tel-Aviv. Cette affaire faisait la Une des médias israéliennes ces deux derniers jours.
Toutefois, le Kremlin a démenti hier que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, ait effectué une visite secrète à Moscou à propos de projets de ventes d´armes russes à l´Iran ou à la Syrie, comme l´affirme un quotidien israélien. «Netanyahu n´a été à Moscou ni la semaine dernière, ni lundi», a déclaré à un porte-parole de la présidence russe. Selon le quotidien Yédiot Aharonot paru hier, M.Netanyahu a discuté lundi à Moscou avec des responsables d´un nouveau contrat de ventes d´armes sophistiquées russes en cours de discussion avec l´Iran L´hypothèse d´une livraison de missiles sol-air russes S-300 à l´Iran a été évoquée récemment par plusieurs médias, affirmant que de telles armes se trouvaient à bord du cargo Arctic Sea mystérieusement disparu en juillet. Ce navire, transportant officiellement une cargaison de bois, s´était volatilisé en mer Baltique, victime d´un acte de piraterie selon Moscou. La marine russe, appelée à la rescousse, l´avait retrouvé à la mi-août au large de l´Afrique.
Mardi, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a démenti que l´Arctic Sea convoyait de telles armes vers la République islamique, ennemi juré d´Israël.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours