L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MASSACRE À TAMALOUS

15 morts dont dix gardes communaux

Ce massacre est l’oeuvre d’un groupe terroriste non encore identifié affilié à l’organisation criminelle du Gspc.

Au moins 15 personnes selon un premier bilan dont une dizaine d´éléments de la garde communale ont trouvé la mort hier dans un attentat terroriste perpétré entre 10h et 11h à Tamalous, une commune relevant de la daïra de Collo, wilaya de Skikda. On a également dénombré une dizaine de blessés qui ont été transportés aux centres hospitaliers les plus proches.
Selon des sources sécuritaires chargées de la lutte antiterroriste, ce massacre est l´oeuvre d´un groupe terroriste non encore identifié affilié à l´organisation criminelle du Gspc. Il s´agit selon les premières évaluations des services de sécurité de desperados de plusieurs katibet telles que katibet El-Mourabitine, ex-Rahman, Echouhada et Etawhid. Selon les mêmes sources, les passagers à bord d´un véhicule de transport public, ont été surpris par des éléments armés, entre Tamalous et la petite localité de Cheraia.
Ils seront exécutés entre 10h et 11h, une dizaine d´éléments de la garde communale qui se déplaceront dans ce même bus, de leur cantonnement situé à Tamalous, vers leur lieu ce résidence à Cheraia, ont été sauvagement assassinés. C´était, ajoutent nos sources, le moment de la relève, c´est la raison pour laquelle les éléments de la garde communale étaient présents parmi les victimes. Les criminels n´ont pas hésité à utiliser les moyens les plus radicaux, comme à leur habitude, pour assassiner les victimes en n´épargnant aucune d´entre elles. La paix qui a caractérisé cette région n´aura pas donc duré. On n´exclut pas des complicités. En effet, d´après l´acte perpétré les criminels devaient selon toute vraisemblance être au courant du déplacement du bus qui transportait les éléments de la garde communale, mais rien ne confirme ni n´infirme cette probabilité.
Cet attentat qui reste un cas isolé, ne pourra pas faire fléchir les efforts déployés par l´ANP dans cette région, qui a été la première à enregistrer les premiers cas de reddition en application de la charte pour la paix et la réconciliation nationale, dont l´émir proche Abdelmadjid, qui dirigeait katibet Er-Roûhb, le frère de Abou El Miad, abattu par les services de sécurité en 2005, un artificier ainsi que des femmes et des enfants.
Une importante opération de ratissage a été aussitôt déclenchée par les éléments de l´ANP. Ces derniers ont déployé un énorme dispositif avec des gros moyens.
A l´heure où nous mettons sous presse, nos sources ont confié que le groupe en question composé d´une vingtaine d´éléments a été localisé au niveau des maquis de Collo, il a été encerclé. La stratégie vise à les clouer sur place, en procédant à un quadrillage de plusieurs kilomètres.
Ces irréductibles, qui semblent être les derniers criminels hostiles au processus de la paix prônée par le chef de l´Etat, n´ont ni le nombre ni les moyens pour faire face au raid des services de sécurité. Déjà anéantis par des guerres interminables intestines, ces hors-la-loi selon les estimations de nos sources, seront neutralisés en un temps record.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours