L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LE MARCHÉ ALGÉRIEN EST DE PLUS EN PLUS ATTRACTIF

800 compagnies bosniaques intéressées

Il est à noter que plusieurs entreprises bosniaques activent déjà en Algérie, notamment dans le domaine de l’hydraulique.

Les accords de coopération avec l´Algérie se succèdent. Une liste de plus de 800 compagnies bosniaques a été remise à Brahim Bendjabern, président de la Caci, lors d´un forum des chefs d´entreprise organisé, hier à Alger.
Lors de son intervention durant ce forum, M.Raouia a souligné que l´accord sur la non-double imposition est de nature à encourager les hommes d´affaires bosniaques et algériens à investir dans les deux pays, précisant que six autres projets d´accords sont en cours de finalisation.
Pour sa part, Brahim Bendjabern a déclaré que «cette rencontre a pour but de mettre en contact les représentants des entreprises algériennes afin d´examiner les possibilités d´établir et de développer un partenariat économique et commercial».
Par ailleurs, le président de la Caci a déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre l´Algérie et la Bosnie-Herzégovine qui n´ont pas dépassé, en 2007, un volume total de 4 millions de dollars.
De son côté, M.Kasumagic a souligné que cet accord vise à renforcer les relations commerciales bilatérales et constitue un prélude à la mise en place d´un réseau d´hommes d´affaires des deux pays.
«Notre attente est la mise en place d´un réseau d´échanges bilatéraux et la création, de part et d´autre, d´un environnement propice à l´investissement», a-t-il ajouté. Il a aussi déclaré que c´est «une base idéale pour l´exportation des produits algériens, notamment avec l´établissement d´une ligne maritime entre les deux pays, ainsi qu´une source de savoir-faire technologique».
La croissance économique réelle en Bosnie-Herzégovine était d´environ 5,5 à 6% en 2007. L´inflation reste en-dessous de 3%, malgré une flambée des prix du pétrole, de l´énergie et des produits alimentaires.
L´arrangement du currency board, fixant le taux d´échange du Mark convertible (KM) au taux de l´euro a été maintenu sans problème. La dette extérieure de la Bosnie-Herzégovine reste relativement basse et s´élève à environ 30% du PIB; les réserves en devises augmentent d´année en année; les finances publiques sont globalement en équilibre. Il est à noter que plusieurs entreprises bosniaques activent déjà en Algérie, notamment dans le domaine de l´hydraulique. Il reste à signaler que plusieurs accords bilatéraux ont été signés, quant au concret...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours