L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ANNABA

Abou Aymen condamné à perpétuité

C’est la peine requise contre ce terroriste qui activait depuis 1994.

La détention à perpétuité est le verdict prononcé, mercredi, par le tribunal de Annaba à l´encontre du terroriste D.R. alias Abou Aymen, pour les chefs d´inculpation, de constitution et d´adhésion à un groupe terroriste, meurtre avec préméditation et détention d´armes à feu.
Depuis son adhésion au groupe terroriste qui a semé l´horreur dans la région dans les années 94-96, Abou Aymen a participé à plusieurs meurtres et crimes de destruction des biens publics et privés, notamment l´assassinat en l´an 2000 des deux dans la discothèque de Berrahal et l´embuscade perpétrée contre une patrouille de la Gendarmerie nationale à Chetaïbi. Il a également incendié une pompe à essence sur la route de la wilaya de Skikda et un bus de transport public entre Bouzizi et Aïn Barbar, wilaya de Annaba.
Cet actif terroriste recherché a été écroué lors d´une opération de ratissage et suite à une enquête minutieusement menée par les forces combinées après son attaque à la discothèque de Berrahal. D´ailleurs, même au moment de son arrestation avec ses acolytes à Sidi Salem, plusieurs policiers ont été blessés par son arme (Mat 49). Ce terroriste a été
jugé auparavant dans d´autres affaires d´actes criminels. Deux autres inculpés B.A. et R.L. ont bénéficié des circonstances atténuantes et ont été condamnés pour soutien logistique à trois ans de prison ferme et trente mille dinars d´amende chacun. Trois autres accusés ont été acquittés et le septième est toujours en fuite.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours